Comment enlever les marques de déodorant d'une chemise

Plus de bandes de zèbre!

Nous l'avons tous fait. Nous avons tiré une chemise sur notre tête pour trouver plus tard, et toujours au moment le plus inopportun, des bandes de déodorant blanches sur les côtés de nos vêtements. Que pouvez-vous faire pour les supprimer rapidement?

Comment enlever rapidement les marques de déodorant et les taches sur les vêtements

La plupart de ces rayures et taches blanches sont faciles à enlever et vous n'avez même pas besoin d'enlever votre chemise. Voici quatre conseils simples:

  1. Frottez les bandes de résidus de déodorant et les taches avec une paire de collants ou de mi-bas. Utilisez juste une action poignet vive, pas de lavage lourd nécessaire.
  1. Prenez un morceau de caoutchouc mousse d'un cintre de nettoyage à sec et effacer la preuve.
  2. Effacer toute trace de déodorant avec une feuille de séchoir en tissu neuve ou usagée en frottant avec des mouvements rapides et courts. Une feuille de sécheuse usagée est la meilleure parce qu'une nouvelle peut laisser des résidus blancs sur les tissus foncés. Assurez-vous que la feuille de séchage est complètement sèche.
  3. Si vous n'avez rien en main et en dernier recours, prenez votre chemise et frottez vivement le tissu contre lui-même pour détacher le résidu de déodorant et ensuite le brosser. Je dis le dernier recours parce que le frottement peut causer des rides et même étirer ou accrocher des tissus délicats.

Il existe des produits commerciaux d'enlèvement de marque de déodorant que vous pouvez acheter. N'importe lequel de ces outils peut facilement être stocké dans un bureau, un sac fourre-tout ou une voiture et sont des articles que vous devriez probablement avoir sous la main.

Si vous regardez attentivement quand vous magasinez, vous verrez que toutes ces éponges commerciales sont simplement en caoutchouc mousse. La clé est de frotter les marques de déodorant avec un matériau sec et texturé qui détachera le résidu de vos vêtements sans endommager le tissu.

Si vous utilisez une lingette pour bébé ou une lingette nettoyante pour éliminer les résidus de déodorant, le résidu peut se détacher, mais l'humidité de la lingette peut parfois adhérer au déodorant cireux encore plus près du tissu. De plus, vous avez maintenant un endroit humide à composer avec votre chemise. Si vous devez utiliser une lingette humide, éponger la lingette avec des serviettes en papier d'abord pour enlever autant d'humidité que possible.

Une fois que vous arrivez à la maison, n'oubliez pas de laver votre chemise, même si elle semble propre à éliminer toute trace de résidus de déodorant et prévenir les taches.

Une fois que le résidu déodorant s'incruste dans les fibres de la chemise, vous commencez à voir un jaunissement ou une raideur du tissu dans la zone des aisselles et une odeur de bactéries piégées. Le jaunissement se produit lorsque vos sels corporels réagissent avec les antisudoraux à base d'aluminium contenus dans certains déodorants. Il est beaucoup plus facile d'enlever les taches de déodorant lorsqu'elles sont fraîches que les taches plus anciennes .

Comment prévenir les marques de déodorant sur les vêtements

Maintenant que vous avez réussi à enlever les marques blanches de vos vêtements et à vous sauver d'une situation embarrassante, je parie que vous ne voudrez plus jamais que cela se reproduise. Que pouvez-vous faire?

Voici cinq conseils sur la façon d'éviter les marques de déodorant sur les vêtements:

Certaines personnes recommandent de mettre la chemise avant d'appliquer le déodorant puis de passer sous la chemise pour rouler sur le déodorant de vos aisselles. Cela pourrait prévenir les rayures, mais vous aurez également beaucoup de résidus de déodorant sur les aisselles qui conduiront à l'odeur et probablement la coloration.