Comment meubler une petite salle à manger

Aménager une petite salle à manger peut présenter un défi, car tout petit espace peut être difficile. Cependant, vous pouvez très bien finir par avoir un espace plus efficace et attrayant, car le manque d'espace peut vous forcer à vous concentrer sur l'essentiel et à laisser aller ce qui est inutile.

Aménager un petit espace

  1. Envisager l'échelle

    L'échelle peut très bien être le facteur le plus important à considérer, surtout lorsque vous fournissez une salle à manger plus petite. Votre mobilier de salle à manger devrait être mis à l'échelle en fonction de l'espace que vous avez.

    En savoir plus sur l'échelle ici. Principes de base de conception d'intérieur.

  1. Sélectionnez une palette de couleurs limitée

    Une palette de couleurs limitée peut être un bon point de départ. Il est plus facile de travailler avec une palette de couleurs plus claire ou neutre, car cela peut rendre votre pièce plus aérée. Les couleurs contrastantes ou complémentaires ne doivent être utilisées que comme accents.

    Mais alors, alors que c'est l'approche sécuritaire, vous pourriez vous retrouver avec un espace sûr qui manque d'excitation. Si vous cherchez un look plus aventureux, alors, par tous les moyens, aller tous dehors pour un schéma de couleurs audacieux. Cela pourrait fonctionner aussi bien. Le truc le plus simple, dans les deux cas, n'est pas d'être trop exigeant et de garder le moins de couleurs possible.

  2. Utiliser des miroirs

    Un miroir est le meilleur ami d'une petite pièce. Il ouvre l'espace comme rien d'autre et reflète la lumière. Utilisez des miroirs stratégiquement placés sur le mur. En utiliser plus d'une pourrait être une meilleure idée.

    Choisir des miroirs
    Décorer avec des miroirs
  3. Décidez des traitements de fenêtre simples

    Les traitements de fenêtre simples aident à garder l'agitation loin. Les guirlandes ornées et les cantonnières pourraient être distrayantes et trop puissantes dans n'importe quel petit espace. Les panneaux simples peuvent bien faire le travail. Si vous avez besoin de plus d'intimité, couchez-vous avec des stores.

  1. Choisissez la meilleure forme de table

    • Une table ronde est le meilleur choix pour une petite salle à manger. Vous pouvez en choisir un avec une feuille d'extension si vous avez assez d'espace pour l'ouvrir. Sinon, une simple table ronde fera l'affaire dans une salle carrée.
    • Les bases de piédestal sont grandes parce que vous pouvez adapter des invités supplémentaires autour de la table dinante sans jambes de table gênant.
    • Une table rectangulaire étroite pourrait bien fonctionner dans une salle à manger étroite. L'idée est de laisser assez de place pour que les gens puissent se déplacer facilement.
    Formes de table à manger
  1. Choisissez des chaises sans bras

    Les fauteuils sans bras fonctionnent mieux dans une petite pièce, car les fauteuils exigent plus d'espace. Vous pouvez également choisir des chaises qui ont un profil plus petit ou plus mince. L'idée est de prendre le moins d'espace physique ou visuel possible, laissant de nouveau la possibilité aux personnes de se déplacer plus librement.

  2. Envisager des meubles transparents

    Un matériau transparent tel que du verre, du plexiglas ou de l'acrylique peut faire disparaître vos meubles de salle à manger, ce qui vous laisse beaucoup plus d'espace visuel. Rappelez-vous, cependant, que c'est plus sur les apparences qu'autre chose. Vous aurez toujours besoin de mesurer pour vous assurer que vous laissez suffisamment d'espace pour que les gens puissent manœuvrer facilement. Voir à travers les meubles en acrylique et en verre de CB2

  3. Utilisez un petit lustre

    Un lustre grand ou difficile pourrait prendre trop de place visuelle. Choisissez un lustre qui a des lignes simples et un petit profil. Cela aura pour effet de rendre votre espace plus grand. Et c'est ainsi que nous bouclons l'échelle. Rappelez-vous que tout est une question d'échelle.