Tâches apicoles par saison

Comment prendre soin de vos abeilles

Dans tous les climats, sauf les plus chauds, les abeilles suivent un modèle saisonnier et les tâches de l'apiculteur suivent également un rythme calendaire. Les tâches d'apiculture peuvent être divisées par saison, mais vous devez garder à l'esprit que les saisons dans votre région peuvent varier un peu des dates du calendrier. Le début du «printemps» dans le nord du Dakota du Nord, par exemple, se passe bien les 21 et 22 mars et «l'été» en Floride est une saison considérablement plus longue que la saison de dix semaines en Alaska.

Il est recommandé de vérifier fréquemment vos abeilles au cours de l'année, mais cela peut être exagéré. vous ne voulez pas trop perturber leur construction de ruche et les activités quotidiennes.

Tâches printanières

Le printemps est certainement le moment d' obtenir de nouvelles abeilles et de commencer une ruche! Renseignez-vous à la fin de l'hiver sur l'apiculture, planifiez votre ruche, achetez ou construisez-la, et commencez à vous rendre dans les clubs d'apiculture locaux.

Tâches d'été

Au cours de l'été, vos abeilles vont prendre soin d'eux-mêmes - il suffit de les vérifier toutes les deux semaines et de prévenir les problèmes avant qu'ils ne se transforment en gros problèmes.

Tâches d'automne

Maintenant, c'est le moment de la collecte de miel, et aussi le temps de s'assurer que vos abeilles sont préparées pour l'hiver.

Tâches d'hiver

Avant l'hiver, vous aiderez votre colonie d'abeilles à s'installer et à prendre soin de la longue période de froid qui s'annonce.