Questions à poser à une entreprise en mouvement avant de les embaucher

Avant même que les sociétés de déménagement fassent une visite de votre maison, posez ces questions pendant que vous avez les déménageurs au téléphone. C'est votre chance d'interviewer l'entreprise de déménagement pour voir si elles vont répondre à vos besoins. Poser des questions sur les éléments suivants vous aidera également à évaluer si votre déménageur est fiable et à s'assurer que vous n'embauchez pas une entreprise de déménagement malhonnête .

Numéro d'enregistrement

L'entreprise de déménagement doit avoir un numéro d'immatriculation auprès de l'Administration fédérale de la sécurité des transporteurs routiers (FMCSA), appelé numéro USDOT ( numéro du ministère des Transports des États-Unis).

Si une entreprise ne voyage que dans un seul État, ils peuvent ne pas être enregistrés. Vous pouvez vérifier en ligne avec FMCSA.

Tarifs et estimations

Demandez à l'entreprise quel est son taux; la plupart des entreprises fourniront un taux par livre et un taux de distance. Si l'entreprise propose un devis basé sur les pieds cubes, ne pas les embaucher. Une estimation de l'entreprise doit être basée sur le poids si vous vous déplacez sur de longues distances. Pour les courtes distances, certaines entreprises facturent un tarif horaire. Le taux horaire et le taux de la fourchette ne changeront pas tous les deux, alors que l'estimation peut dépendre du type fourni par le transporteur. Gardez à l'esprit que l'entreprise de déménagement doit vous donner un devis par écrit et ils doivent vous en fournir une copie. L'estimation doit inclure tous les frais et vous et le déménageur devez le signer pour que ce soit un accord. L'estimation doit également indiquer la méthode de paiement et être datée. Vous pouvez lire des informations plus détaillées sur les estimations en allant aux articles sur les estimations contraignantes et les estimations non contraignantes .

Sous-traitants

Certains des plus gros déménageurs sous-traitent à une petite entreprise. Si c'est le cas avec l'entreprise que vous envisagez d'utiliser, demandez le nom du sous-traitant et si l'entreprise utilise plusieurs sous-traitants, demandez une liste complète. Si le déménageur est incertain, demandez-lui de le découvrir et de revenir vers vous.

Cette information devrait être facilement accessible et ne devrait pas être refusée. Si des sous-traitants sont utilisés, assurez-vous de vérifier les pilotes pour vous assurer que vous recevrez toujours un bon service. La plupart des sous-traitants sont des déménageurs locaux qui ont acheté leur propre camion pour le transport. Nous avons déjà travaillé avec des sous-traitants et nous avons eu un très bon service.

Frais supplémentaires

Découvrez s'il y a des frais supplémentaires ou si des frais supplémentaires s'appliquent. Certaines entreprises facturent des frais supplémentaires pour les articles délicats, ou si la destination n'a pas un accès facile, ou si le chargement doit être transporté manuellement sur une certaine distance. Pour éviter de tels coûts, notez les plus gros articles et pré-arranger où le camion peut se garer, s'il y a des escaliers, et si vous déménagez dans un condo ou une tour, étudiez les obstacles possibles tels que l'utilisation de l'ascenseur et les restrictions de charge. Ces frais supplémentaires sont appelés frais de vol et frais de port longue et ils doivent être discutés avec votre déménageur à l'avance. Si vous êtes bien organisé, avez pris des dispositions pour le stationnement et l'utilisation de l'ascenseur, ces frais ne devraient pas s'appliquer.

Si votre ancienne ou votre nouvelle résidence n'est pas accessible pour un gros camion ou fourgonnette, vous devrez peut-être demander au déménageur d'organiser un service de navette, ce qui entraînera également des frais supplémentaires.

Les coûts supplémentaires peuvent également inclure des suppléments pour le carburant ou des suppléments de transport si vous déménagez dans une région éloignée. En outre, si vos effets personnels ne peuvent pas être déchargés à l'arrivée, ils devront peut-être être stockés. Les frais de stockage en transit seront facturés avec les frais de manutention de l'entrepôt . Essayez d'éviter soit en vous assurant que votre nouvelle résidence est prête à temps.

Transferts supplémentaires

Pour les déménagements de longue distance, certaines entreprises peuvent transférer vos biens d'un camion à un autre. Les transferts supplémentaires augmentent la possibilité de dommages et de pertes. Gardez cela à l'esprit lorsque vous choisissez votre transporteur et demandez-le au préalable. Aussi, si vous déménagez pendant l'hiver ou la saison des pluies, vérifiez si l'entreprise protège contre les dégâts d'eau.

Assurance

Posez des questions détaillées sur l'assurance. L'entreprise de déménagement fournira une assurance à un coût supplémentaire.

L'assurance est généralement basée sur le poids, donc vous aurez besoin d'évaluer la valeur de vos biens par rapport à ce que la police d'assurance fournira si vos biens arrivent endommagés ou pas du tout. La couverture standard est de 60 cents par livre et n'est généralement pas suffisante pour couvrir le coût réel de l'article endommagé. Avant d'acheter plus d'assurance, regardez dans votre assurance habitation pour voir si elles offrent une couverture supplémentaire pour le déménagement.

  • Services d'emballage / stockage

    Découvrez comment les articles sont protégés et étiquetés. La plupart des entreprises rétréciront votre canapé et fourniront un service gratuit d'enveloppes; Les petites entreprises peuvent facturer ce service. Demandez comment les articles sont étiquetés et comment ils seront identifiés à l'arrivée. Assurez-vous de garder une liste précise de tous vos articles, le nombre de boîtes, pièces uniques et les chances et les fins. De plus, demandez d'avance si l'entreprise de déménagement s'attend à des frais de service , et si c'est le cas, posez des questions sur leurs politiques de préparation des appareils de transport pour voir si vous pouvez le faire vous-même ou trouver quelqu'un qui le fera gratuitement. Dans la plupart des cas, les entreprises ne facturent pas pour les gros appareils standard, mais pour tout article supplémentaire.

    Si vous avez besoin de stockage, demandez à l'entreprise si elle fournit un service de stockage. Habituellement, les grandes entreprises font et cela peut vous faire économiser du temps et de l'argent en ayant le camion déposer vos articles pour vous. C'est une bonne idée de vérifier l'installation de stockage à l' avance.

  • Plaintes et réclamations

    Demandez à l'entreprise si elle a des plaintes ou des réclamations non résolues contre elle. La plupart vous donneront une histoire de plaintes et de réclamations, et si elles ont été résolues satisfaisantes pour le client. Les détails ne seront pas nécessairement fournis, mais s'il y a des questions en suspens, demandez plus d'informations sur pourquoi et la nature de la plainte et de la réclamation. De plus, demandez combien de réclamations et de plaintes ils ont eues; c'est une bonne indication de leur dossier d'incident.
  • Demander des recommandations / recommandations

    Les entreprises les plus fiables vous fourniront automatiquement des lettres de clients satisfaits. Et bien que toute personne disposant d'une imprimante et d'un ordinateur puisse générer des documents de support, vous pouvez généralement supposer qu'ils sont légitimes et factuels.