Comment bouger

Si vous avez embauché des déménageurs pour votre prochain déménagement, vous voulez probablement savoir si vous devez donner un pourboire aux déménageurs, et si oui, combien de pourboire. Les bons déménageurs devraient toujours être récompensés pour leurs services et si vous gardez les suggestions suivantes à l'esprit, vous serez sûr de trouver la bonne réponse pour votre déménagement particulier.

Quand donner un pourboire à un déménageur

Le pourboire devrait toujours être basé sur le fait de recevoir un bon service de vos déménageurs.

Si vous sentez que vous ne recevez pas un bon service , ne vous sentez pas obligé de donner un pourboire. Les pourboires devraient être réservés aux déménageurs qui font bien leur travail. Si un déménageur se met en quatre pour vous accommoder, donnez un pourboire en conséquence.

Mais rappelez-vous aussi que les personnes qui effectuent le déménagement - la levée physique - sont celles qui reçoivent le pourboire, pas la compagnie de déménagement . Donc, si la société elle-même était difficile de travailler avec vous et que vous n'étiez pas satisfait du service que vous avez reçu, mais les déménageurs réels étaient bons, assurez-vous de donner un pourboire et de les donner directement. En d'autres termes, toujours séparer l'entreprise de déménagement des travailleurs réels.

Combien à donner

Le montant que vous donnerez dépendra du temps que les déménageurs prendront, de la difficulté du déménagement - y a-t-il eu des escaliers ou ont-ils dû déplacer des pièces maladroites qui ont pris du temps à se déplacer? La règle générale est de donner un pourboire de 5 à 10% du coût total qui est ensuite réparti entre les déménageurs. Par exemple, si vous déplacez le contenu d'une maison de trois chambres sur une longue distance avec un coût total de déplacement de 2300 $, vous devez donner à chaque groupe de déménageurs 115 $ pour répartir le nombre de personnes qui vous aident à déménager.

Si vous avez affaire à plus d'un déménageur, donnez le total des pourboires en espèces au déménageur et il se partagera le reste.

Si vous avez reçu un service incroyable avec les déménageurs allant au-delà de ce qui était attendu, les pourboires peuvent atteindre jusqu'à 10%. Mais les déménageurs doivent être vraiment bons, très utiles et faire quelque chose en dehors de leurs tâches habituelles, comme aider à emballer et à déménager à la dernière minute , prendre le temps d'emballer soigneusement un objet fragile ou vous aider à trouver un chat manquant.

C'est certainement le signe d'un moteur vraiment bon et attentionné.

Quand ne pas donner un pourboire

Une chose à garder à l'esprit lors du basculement, les déménageurs doivent être à l'heure (à moins qu'ils fournissent une bonne raison), traiter vos choses avec respect et être organisé. Ils doivent également suivre vos demandes et répondre à toutes les questions que vous avez sur le déménagement, et si quelque chose manque , ils doivent fournir un moyen pour vous de suivre pour récupérer l'objet perdu. Ils devraient également prendre possession de tout ce qu'ils cassent et devraient vous aider à travers la couverture d'assurance. Vraiment, rien ne devrait être cassé ou endommagé quand il arrive à votre nouvelle maison, mais les accidents se produisent et c'est la façon dont les déménageurs traitent avec elle qui déterminera si vous donnez un pourboire ou non.

Si vous avez une mauvaise expérience avec un déménageur, alors ne ressentez pas le besoin de donner un pourboire ou de fournir quelque chose en plus.

Fournir des rafraîchissements et de la nourriture

Que vous finissiez par donner un pourboire ou non, vous devriez toujours fournir des boissons froides, du café ou tout ce qui convient au temps et à l'heure de la journée. Fournir également de la nourriture si le déménagement prend un certain temps et se prolonge pendant le déjeuner et / ou le dîner: pizza, sandwichs, quelque chose de rapide et facile à manger qui ne nécessite pas beaucoup d'agitation. Vous pouvez servir n'importe quoi, du poulet frit au sushi en fonction de ce que les déménageurs aiment.

Si vous ne déménagez pas pendant l'heure du dîner, vous pouvez toujours avoir des collations à portée de la main, comme des croustilles, des pommes ou des biscuits.

L'eau doit toujours être disponible, alors assurez-vous d'avoir des tasses en papier / recyclables à portée de main pour les déménageurs.