Quelles sont les causes des gouttes de plantes qui tombent sur les plantes d'intérieur?

Il y a tellement de problèmes qui peuvent affecter les plantes d'intérieur . Ils sont à la merci de la température et du climat à l'intérieur et très souvent les conditions que les gens préfèrent ne sont pas ce que les plantes vont prospérer. La lumière est faible , et l'humidité est souvent inexistante.

Il n'est pas rare que les plantes d'intérieur poussent plus lentement qu'elles ne le feraient à l'extérieur, dans des conditions idéales. Vous pouvez également remarquer un flétrissement plus fréquent ou des feuilles qui se ratatinent ou brunissent et tombent .

Ces choses ne tueront pas votre plante d'intérieur, mais cela peut les stresser.

Même lorsque vous pensez que tout va bien pour vos plantes, elles peuvent avoir du mal à s'adapter. Parfois, ils peuvent s'adapter aux conditions intérieures et parfois ils ne peuvent pas. Les feuilles qui tombent sont des plantes d'intérieur à sens unique qui corrigent seules leurs conditions de croissance.

Pourquoi les feuilles d'usine semblent-elles s'égoutter?

Lorsque les feuilles d'une plante d'intérieur développent des gouttelettes d'eau sur leurs pointes, c'est probablement juste de la transpiration. Les feuilles dégoulinant de l'eau est un phénomène naturel, comme les gens qui transpirent. Naturel, mais salissant, et il y a certaines choses que vous pouvez faire pour contrôler les feuilles qui s'égouttent.

Lorsque les plantes absorbent plus d'eau qu'elles n'en ont besoin ou si elles sont humides ou qu'elles sont couvertes de rosée, elles libèrent l'excès à travers les feuilles. Cela se produit généralement en été, surtout si les fenêtres sont ouvertes. L'humidité pendant la journée et l'humidité dans l'air lorsque la rosée se dépose le matin sont absorbées, dans une certaine mesure, par les feuilles des plantes.

Habituellement, c'est une bonne chose. Cependant, lorsqu'une plante est déjà saturée, elle doit libérer l'excès d'humidité, et cela par transpiration à travers ses feuilles.

Vous ne verrez pas un flot d'eau relâché, juste une ou deux gouttes sur les pointes. Cela va tomber ou s'évaporer, et vous ne le verrez pas se reproduire jusqu'à ce que les conditions redeviennent bonnes.

Que faire des gouttes de plantes d'intérieur dégoulinantes?

Cette transpiration ne nuit pas à vos plantes, mais elle pourrait nuire à vos meubles ou à vos planchers. Il y a un moyen facile de réduire le dégouttement - réduire la quantité d'eau que vous plantez.

Les feuilles dégoulinent parce qu'elles ont déjà autant d'humidité qu'elles peuvent contenir. Pendant les périodes humides, la plupart des plantes n'auront pas besoin d'autant d'eau qu'elles le feraient normalement. Laissez vos plantes vous guider et ajustez la quantité d'eau que vous leur donnez en conséquence. Réduisez l'arrosage hebdomadaire à toutes les deux semaines environ et surveillez les plantes pour voir si elles coulent encore ou si vous êtes allé trop loin dans l'autre sens et qu'elles se fanent maintenant entre les arrosages. La quantité d'eau nécessaire changera tout au long de l'année.