Pourquoi devriez-vous passer l'aspirateur avant le nettoyage du tapis?

Un tapis doit-il être nettoyé à l'aspirateur avant d'être nettoyé avec un nettoyeur à tapis ou une laveuse ? Passer l'aspirateur n'est-il pas une perte de temps? Puisque ces machines ont une puissance d'aspiration pour retirer l'eau sale, ne peuvent-elles pas gérer tout cela avec le nettoyage?

En bref: Oui, toujours le vide en premier! Le tapis doit être passé à l'aspirateur avec un aspirateur ménager, avant de commencer à le nettoyer avec un nettoyeur à tapis ou un nettoyeur à tapis.

Cela enlèvera les particules de saleté libres ainsi que tout gravier / sable qui a été suivi dans la maison.

Il va également ébouriffer les fibres du tapis, en détachant la saleté profonde de l'intérieur. Cela rendra la tâche globale de lavage de tapis plus efficace, car il sera en mesure de nettoyer plus profondément. Si votre nettoyeur de tapis de vapeur a seulement un réservoir, il réduira également le nombre de fois que vous devez changer l'eau (sale) dans le réservoir, pendant le nettoyage de tapis.

Pendant le nettoyage, vous remarquerez peut-être des petits objets qui pourraient endommager un nettoyeur de tapis si vous le ramassez pendant le nettoyage, tels que des élastiques, des accessoires pour cheveux, des petits jouets et d'autres choses qui pourraient bloquer le tuyau. Peu importe le type de nettoyeur de tapis que vous utilisez, passer l'aspirateur avant de le nettoyer est plus efficace.

Il existe essentiellement deux types de nettoyeurs de tapis (à vapeur), également connus sous le nom de laveuses de tapis, et de nettoyeurs de tapis à main.

Si vous passez l'aspirateur et que vous nettoyez la saleté accumulée et la crasse, vous risquez d'en barbouiller le long du chemin de nettoyage pendant que vous travaillez, ce qui ajoutera à votre tâche de lavage de tapis.

Nettoyer un tapis avec de l'eau sale, c'est comme laver le sol avec une vadrouille sale et de l'eau sale. Cela ne donne pas de très bons résultats.

Si vous louez un lave-tapis, il est essentiel de respecter un horaire précis pour réduire les coûts de location. Il est donc fortement conseillé de remplir ces autres tâches à l'avance.

Pour cette raison, vous devriez passer l'aspirateur sur votre tapis avant de ramasser le nettoyeur de tapis. Prenez également le temps de désencombrer cette zone, enlevez les petits meubles et préparez-la complètement, avant de commencer à utiliser le nettoyeur de tapis.

La lecture des instructions et du manuel de la machine est également fortement recommandée avant de commencer le nettoyage. Vous voudrez utiliser cette machine pendant que l'eau est encore chaude dans le réservoir, donc être concentré signifie que vous finirez plus rapidement. Notez que certaines machines ont des caractéristiques de chauffage de l'eau à bord.

Après le nettoyage et le séchage complet du tapis (certaines machines permettent d'extraire la plus grande partie de l'eau de nettoyage), vous devrez passer l'aspirateur à nouveau. Cela aide à enlever le sable et le sable qui ont été ramenés à la surface, mais qui n'ont pas été enlevés par la machine. Il va également ébouriffer les fibres, rendant votre tapis plus agréable.

Que ce soit pour acheter votre propre laveuse de tapis ou en louer une peut être une décision difficile. Mais si vous avez l'espace de stockage et plus d'un tapis, vous économiserez rapidement de l'argent sur les coûts de location. Vous ferez probablement un travail de nettoyage plus approfondi, puisque vous pouvez le programmer à votre rythme.

Diviser les tâches dans des segments plus faciles à gérer, peut être plus efficace et mieux s'adapter à votre style de vie occupé.

Une autre option pour nettoyer les tapis est de confier ce travail à des nettoyeurs expérimentés qui utilisent leurs propres machines. Vous constaterez qu'ils passent souvent l'aspirateur avant et après. Puisque le temps c'est de l'argent et que leur tâche est de nettoyer le tapis, le reste vous est laissé. Préparer la pièce et passer l'aspirateur après le nettoyage du tapis vous est également laissé. Utilisez toujours le shampooing ou le détergent pour tapis recommandé par la machine de nettoyage de tapis et suivez les instructions pour de meilleurs résultats.

Plus au sujet des soins de plancher:
Steam Carpet Cleaner Conseils d'achat
Avantages et inconvénients des contrats de service prolongés
Différence entre un nettoyeur de tapis à vapeur et un aspirateur
Aller à la page des soins du plancher principal

Aller à la page d'accueil