L'utilisation de Bouddha de médecine comme traitement de Feng Shui

Si vous êtes fasciné par le feng shui et appréciez l'exploration de ses nombreuses applications, vous devez avoir entendu parler du Bouddha de la médecine. Ou au moins l'ai vu. Il n'est pas nécessaire d'être bouddhiste pour connaître les différents boudhhas, mais en ce qui concerne les applications de feng shui les meilleures et les plus efficaces, chaque détail compte. L'énergie du Bouddha de la Médecine est différente de l'énergie de Kwan Yin , par exemple, ou du Bouddha Riant .

Dans son essence, l'énergie de Bouddha est une - l'énergie de la Lumière - mais il y a des chemins différents pour l'atteindre. Parce que leur énergie, ou leur fonction (pour le manque de meilleur mot) est différente, l'application du feng shui de leurs symboles l'est aussi.

Le Bouddha de la Médecine est, comme son nom l'indique, le Bouddha Guérisseur. Dans les peintures traditionnelles (thangkas tibétains), il est entouré de diverses herbes et de médicaments, avec des halos d'énergie de guérison irradiant de sa tête et de son corps. Comme le vœu du Bouddha de la Médecine était d'aider à guérir tous les malades et les blessés, il est souvent appelé à aider à éliminer la maladie. Habituellement représenté assis avec un pot de médicament dans sa main gauche , souvent de couleur bleue, la main droite du Bouddha de Médecine repose sur son genou dans le moudra des bénédictions, avec une tige d'une plante guérisseuse entre son pouce et son index.

Parfois, le Bouddha de la Médecine est aussi appelé le Bouddha Bleu, ou le Bouddha de Lumière Lapis Lazuli.

Selon la légende, il s'est transformé en un bouddha de lumière bleue radiante lors d'un grand rassemblement de personnes et a enseigné / transmis la connaissance de la guérison et de la médecine. Ainsi, il est souvent représenté avec une peau bleue ou tenant un pot de médecine bleu.

Le mantra du Bouddha de la médecine possède de puissantes vibrations pour la guérison, à la fois pour la guérison de l'esprit et du corps.

Il y a 3 façons principales d'appliquer le symbole du Bouddha de la Médecine en tant que remède feng shui.

  1. Étoiles volantes annuelles . Avec le pouvoir de dissiper la maladie, le Bouddha de la Médecine est un très puissant remède annuel de feng shui pour la région de feng shui bagua de votre maison affectée par l'énergie de l'étoile de la maladie. Par exemple, en 2012, cette énergie stimulante était dans la région de Bagua Nord. Ainsi, un Bouddha de Médecine était un puissant remède feng shui pour dissiper les vibrations négatives de l'étoile # 2 . Une statue en métal, pas une peinture, est préférable pour cette application spécifique du feng shui.
  2. Un remède pour la santé . Le Bouddha de la médecine est un excellent remède feng shui pour la zone de santé de votre maison (Sud-Est). Il est préférable de choisir une peinture ou une tenture réelle avec le Bouddha de la médecine plutôt qu'une statue pour cette application spécifique. Votre direction chanceuse personnelle pour améliorer la santé est un autre bon endroit pour placer le Bouddha de médecine.
  3. L'énergie de la Santé Spirituelle et de la Conscience . Le centre de votre maison , la zone de croissance spirituelle et de culture personnelle (nord-est), ainsi que votre autel personnel , peuvent également bénéficier de la présence du Bouddha de la médecine. Comme toute maladie finit par naître dans l'esprit avec les soi-disant trois poisons (l'attachement, la haine et l'ignorance), il est bon d'avoir l'énergie du Bouddha de la Médecine sur ses gardes. Pour vous aider à trouver un Bouddha de la Médecine, nous avons cherché diverses ressources en ligne qui portent le symbole du Bouddha de la Médecine, que ce soit dans des statues, des peintures et même des sacs de yoga, des t-shirts et des bijoux. Trouvez votre propre Bouddha de médecine, ramenez-le à la maison et profitez de sa présence de guérison et de sa médecine spirituelle. Il t'aidera à te souvenir.