Les bonnes et mauvaises raisons de se marier

Avec le taux de divorce aussi élevé que ce soit, vous voulez donner à votre syndicat la meilleure chance de survivre à long terme. Par conséquent, si vous envisagez de vous marier, assurez-vous de vous marier pour les «bonnes» raisons et non pour les «mauvaises». Il semble que beaucoup aient des doutes jusqu'à leur jour de mariage planifié mais continuent malgré tout.

"Si vous prenez 10 femmes divorcées et leur demandez si elles croyaient le jour de leur mariage qu'elles épousaient le bon gars pour les bonnes raisons, sept d'entre elles diraient oui et trois avoueront qu'elles avaient des doutes sérieux longtemps avant de marcher dans l'allée. C'est la vérité choquante pour 30% des femmes divorcées. " La vérité choquante pour trente pour cent des femmes divorcées par Jennifer Gauvain dans HuffingtonPost.com (2011)

Entendre des statistiques comme cela semble choquante de nos jours. Nous avons choisi qui épouser, mais beaucoup de gens en rétrospective savaient qu'ils ne devraient pas se marier avant le jour de leur mariage. Ne devenez pas une statistique comme celle-ci!

Mauvaises raisons de se marier

De bonnes raisons de se marier

Évaluer vos raisons de vous marier

Le meilleur moment pour examiner de près vos motivations à vouloir vous marier est d'avoir donné votre réponse à une proposition ou d'avoir fait une demande en mariage. Si vous vous trouvez en train de contempler le mariage avec la personne que vous fréquentez ou avec laquelle vous vivez, arrêtez-vous et demandez-vous pourquoi . Les pieds froids peuvent ne rien valoir, mais il se peut aussi que vous ayez besoin de regarder sérieusement cette décision cruciale que vous prenez dans votre vie.

Si vous avez déjà fait la proposition ou en avez accepté une, vous le devez à votre fiancé d'analyser votre motivation et que cette personne fasse de même. Cela peut sembler traumatisant d'annuler l'engagement, mais cela peut au moins être fait sans les tracas juridiques et les frais d'un divorce.

Mettez de côté un moment pour faire votre liste de raisons de vouloir se marier et comparez-les avec les deux listes ci-dessus.

Vous pouvez vous identifier avec des éléments sur les deux listes. Cela peut être utile si vous attribuez à chacun un nombre de un à cinq et voyez quelles raisons l'emportent sur les autres. Si toutes vos raisons tombent du mauvais côté, c'est une indication claire que le temps n'est pas bon. Une période plus longue d'engagement ou de temps passé à dater pourrait être la bonne ligne de conduite.