Four a cessé de fonctionner?

Voici quatre choses à essayer - disjoncteurs, pressostat et plus

Je suis rentré à la maison tard dans la nuit et j'ai trouvé la température dans ma maison qui tournait autour de 58 degrés F et qui devenait rapidement plus froide. Le four modulant ne fonctionnait pas. Plus tôt dans la journée, j'avais travaillé sur une solive près du four. En tant que tel, j'ai éteint le four au thermostat. Ce n'était pas absolument nécessaire, puisque je ne travaillais pas sur le four lui-même, mais je n'aimais pas avoir un four chaud près de chez moi.

Avec le four ne fonctionnait pas, j'ai regardé:

  1. Disjoncteurs : Je suis descendu et j'ai regardé les disjoncteurs pour voir s'ils étaient éteints. Votre fournaise peut avoir deux disjoncteurs, pas un. Ils devraient être côte à côte, en haut et en bas. Ou il peut avoir un seul disjoncteur de taille jumbo.
  2. Interrupteur de pression de la fournaise : Notre Guide de réparation de maison mentionne que le pressostat de la fournaise peut arrêter automatiquement la fournaise si des «conditions anormales» sont présentes, comme des fuites d'air, un colmatage, un évent d'admission d'air restreint, etc.
  3. Ventilateur : Mon four dispose d'un interrupteur à bascule sur le côté qui me permet d'activer manuellement les opérations du ventilateur uniquement. Retourner ce commutateur et écouter le ventilateur allumer est un moyen de vérifier que la fournaise est alimentée. Il vérifie que, même si la partie brûleur du four ne fonctionne pas, d'autres parties fonctionnent.
  4. Thermostat : Le thermostat déclenche-t-il correctement la fournaise? C'est une de ces solutions qui semble trop simple. Mais parfois, un enfant, un invité ou même vous pouvez interférer avec le fonctionnement de votre thermostat.

Lire: Dépannage de votre four d'allumage électrique

Ma solution témoigne de la nécessité de garder l'esprit ouvert à toutes les possibilités. C'est aussi une illustration de manoeuvres stupides de remodelage de la maison.

Après avoir ouvert le panneau à la fournaise et regardé à l'intérieur, j'ai vu le système de contrôle de l'allumage du circuit , j'ai laissé échapper un halètement, et j'ai décidé d'appeler la compagnie HVAC à la première heure le matin.

Puis j'ai vu un fil recouvert de tissu d'au moins 50 ans qui menait au four. Comme c'était presque un four neuf, le fil ne semblait pas à sa place.

Puis je me suis souvenu plus tôt dans la journée, travaillant sur la poutrelle, j'ai coupé un vieux fil de téléphone interne pour l'enlever. Ou alors j'ai pensé.

En fait, le vieux fil de téléphone de Bell était vraiment le fil menant du thermostat à la fournaise. Découper ce vieux fil fixe était si inconséquent que je l'avais oublié juste après l'avoir fait.