Décorer avec du noir

L'importance de l'utilisation du noir dans la décoration intérieure

Quand il s'agit de décoration intérieure, le noir a eu une mauvaise réputation. Les gens ont tendance à penser que décorer avec du noir est sombre et déprimant. Mais ce n'est pas le cas. La réalité est qu'au moins un peu de noir est essentiel dans chaque pièce. C'est dramatique, élégant, et fournit un effet de mise à la terre qui est nécessaire dans chaque intérieur. Tout comme une couche de mascara sur les cils, le noir rehausse les couleurs et les formes qui l'entourent.



La polyvalence du noir

Le noir peut être utilisé dans n'importe quelle pièce, dans n'importe quel style. Qu'il s'agisse d'un canapé élégant et moderne ou d'un tapis à motifs géométriques, ou d'une tête de lit élégante ou féminine ou d'une table de défilement, le noir peut être masculin, féminin, sérieux, amusant, sévère ou romantique. Tout dépend de la façon dont vous l'utilisez.

Noir comme un accent

Il est important que chaque pièce ait juste un peu de noir. Il a un effet de fond qui donne à l'œil un endroit pour se reposer. Quand vous avez trop de couleurs claires et aisées sans rien pour les fondre, elles peuvent presque sembler flotter. Cela peut être déroutant pour l'œil.

Vous n'avez pas besoin d'avoir beaucoup de noir, juste assez pour lier les choses ensemble. Quelques cadres noirs sur un mur, une table basse noire, des garnitures noires sur les murs, ou même quelque chose d'aussi simple qu'un petit détail de ruban sur un abat-jour ou un oreiller suffisent. Encore mieux? Faites toutes ces choses. La répétition est toujours une bonne idée dans la décoration alors utilisez ces petites touches dans une pièce pour créer un look unifié.



Ce qui est vraiment génial à propos de l'utilisation du noir en tant qu'accent, c'est qu'il peut lier un tas de pièces qui, autrement, ne sont pas maillées. Par exemple, vous pouvez assembler une série de photos ou d'œuvres d'art de styles et de couleurs différents et les faire fonctionner en les plaçant toutes dans des cadres noirs. Même s'ils sont différents, ils deviennent instantanément une unité.



Le noir comme couleur dominante
Bien que le noir soit sombre, une pièce qui a le noir comme couleur dominante ne doit pas l'être.

Règles pour décorer avec du noir