Corrections Feng Shui pour un miroir face à la porte d'entrée

Dans l'ancienne pratique chinoise du feng shui, un miroir faisant face à la porte d'entrée est considéré comme un obstacle à la bonne circulation de l'énergie dans la maison.

Le rôle des miroirs dans le Feng Shui

Les miroirs sont appelés l'aspirine du feng shui pour une bonne raison. Avec le bon placement des miroirs , vous pouvez considérablement déplacer le flux d'énergie feng shui et créer une meilleure énergie feng shui dans n'importe quel espace, que ce soit une maison ou un bureau .

Il y a beaucoup d'options pour placer des miroirs dans votre maison - de placer un grand miroir au-dessus de la cheminée à monter un miroir de plancher-à-plafond dans votre walk-in. Il est bon de comprendre les lignes directrices Feng Shui pour placer des miroirs dans votre maison, car ils peuvent être très puissants.

Mais il est tout aussi important de savoir que les miroirs peuvent créer une mauvaise énergie s'ils sont placés dans les mauvaises zones feng shui de votre maison. Habituellement, ce sont des zones spécifiques de bagua de la carte d'énergie de feng shui qui n'aiment pas l'élément de l' eau feng shui que les miroirs apportent dans l'espace. En plus des exigences de bagua, il y a deux emplacements particulièrement mauvais de feng shui d'un miroir dans votre maison :

Miroirs près de la porte d'entrée

Un miroir face à la porte d'entrée repousse toute la bonne énergie feng shui qui est sur le point d'entrer dans la maison. Après tout, c'est l'une des fonctions principales d'un miroir - refléter l'énergie en retour.

C'est pourquoi nous sommes capables de voir notre propre reflet dans le miroir.

Dans la pratique du feng shui, on croit que la maison absorbe de l'énergie ( chi ) par la porte d'entrée, de la même façon qu'un visage humain absorbe la nutrition par la bouche. C'est pourquoi la porte d'entrée est souvent appelée la bouche du chi au feng shui .

Un miroir face à la porte fonctionne en opposition avec le flux d'énergie que vous voulez. Augmenter la distance entre la porte d'entrée et le miroir ne changera que légèrement l'effet du miroir face à la porte principale, donc si vous avez un tel miroir, le meilleur conseil du feng shui est de l'enlever complètement ou de repositionner légèrement le miroir qu'il est légèrement incliné et ne reflète pas directement la porte.

Si vous ne parvenez pas à retirer le miroir, par exemple si le miroir est intégré et que vous louez l'endroit, ou si vous avez des portes de placard en miroir face à la porte principale, vous devez rechercher des solutions créatives. Le Feng Shui fonctionne toujours mieux lorsqu'il est appliqué de manière créative et subtile. Ainsi, vous pouvez couvrir le miroir avec quelques appliques créatives (si cela fonctionne pour votre décoration intérieure), ou même peindre dessus avec une peinture lavable dans une belle couleur . Voici d'autres solutions feng shui adaptées à un miroir face à la porte d'entrée:

Autres astuces Feng Shui pour l'utilisation de miroirs

La pratique du Feng Shui comporte de nombreux conseils sur l'utilisation efficace des miroirs pour contrôler le flux d'énergie dans votre maison. Voici quelques-uns:

Recherchez des idées créatives pour résoudre vos problèmes, et vous attirerez le bon feng shui (appelé sheng chi ). Ne négligez pas le positionnement soigneux de vos miroirs, car un mauvais placement peut créer une qualité contreproductive et difficile pour le flux d'énergie dans votre espace. L'utilisation correcte des miroirs est un élément clé d'une bonne maison de feng shui .