Conseils Feng Shui pour un lit aligné avec la porte et d'autres défis

Décider où placer votre lit est l'un des défis les plus courants lors de la mise en place de votre maison pour nourrir l'énergie du feng shui. Par exemple, vous avez peut-être entendu que vous ne devriez pas aligner le lit avec la porte ... ou avoir un miroir face au lit ... ou placer le lit sous une fenêtre ou près d'une porte de salle de bain ... La liste continue. Avec autant de «règles» du feng shui (et si peu d'options pour le placement du lit dans une chambre à coucher typique), il est facile de devenir débordé, pour ne pas dire confus.

Mais ne laissez pas ces défis vous tenir debout la nuit. Il existe des solutions pour chaque défi de chambre à coucher, et vous pouvez prioriser vos décisions en fonction des défis spécifiques de votre chambre à coucher.

Pourquoi un lit ne devrait-il pas être aligné avec une porte?

Les maîtres de l' école traditionnelle chinoise feng shui disent qu'un lit aligné avec la porte ressemble à un cercueil qui est toujours enlevé pieds-premiers. Pas l'image la plus attrayante. En feng shui, lorsque vos pieds sont alignés sur la porte, vous perdez votre énergie la nuit et votre énergie personnelle s'affaiblit. Les portes servent de connecteurs d'énergie entre les zones de la maison, et les énergies sont tirées d'une zone à l'autre. Si votre lit est aligné avec la porte, votre énergie sera constamment tirée la nuit.

Qu'est-ce que cela signifie d'être aligné avec la porte?

La façon la plus simple d'expliquer la notion de feng shui d'un lit aligné avec la porte est la suivante: couchez-vous dans votre lit et voyez si vos pieds pointent vers une porte.

Cela peut être n'importe quelle porte: la porte de la chambre principale, une porte de la salle de bains , ou un balcon ou une porte de placard . Si vos pieds pointent vers une porte, votre lit est aligné avec la porte.

Comment remédier à un lit en ligne avec la porte

Il est préférable de simplement déplacer le lit afin qu'il ne soit pas aligné avec la porte. Si ce n'est pas possible, une solution consiste à bloquer le flux d'énergie du pied du lit, en utilisant un pied de lit solide et solide.

Ceci est particulièrement utile si votre lit est en ligne avec la porte principale de la chambre . Si vous n'avez pas de pied de lit haut, vous pouvez placer un meuble entre le lit et la porte. Un banc rembourré fonctionnera, ou peut-être une petite étagère avec un dos solide.

Autres défis et solutions au placement de lit

Résoudre la question de l'endroit où placer votre lit ne s'arrête pas à la porte. Il y a plusieurs autres problèmes potentiels à éviter pour assurer l'énergie la plus nutritive pour le temps important que vous passez dans votre chambre à coucher.