Comparaison de la pierre naturelle et de la céramique dure

Il y a beaucoup de similitudes entre les carreaux de céramique et les divers matériaux en pierre naturelle disponibles. Ils sont tous deux des revêtements de sol à surface dure qui sont durables, fiables et peuvent durer des années dans de nombreux environnements. La principale différence est un émail de verre fondu qui peut être appliqué à la céramique afin de les protéger contre les dommages et les taches. Cela couvre la sensation naturelle de la surface du matériau, en le remplaçant par n'importe quelle image à laquelle les fabricants peuvent penser, même certains types de pierre.



Un aperçu de la pierre naturelle
Informations sur les revêtements de sol en carreaux de céramique

Types de planchers en pierre naturelle

La pierre née de la montagne comprend une variété de matériaux spécifiques, dont chacun a des propriétés et des caractéristiques uniques.

Types de carreaux de sol en céramique

Maintenance comparative

Étanchéité: En ce qui concerne la porosité et la vulnérabilité à l'eau, la céramique non émaillée sera semblable à un matériau de travertin de milieu de gamme. Il doit être scellé régulièrement pour le protéger des taches. Tous les matériaux en pierre naturelle doivent également être scellés, bien que les options plus difficiles telles que le granit et l' ardoise peuvent parfois bien résister après une première application. Avec la céramique émaillée, vous n'avez pas à vous soucier de la pénétration de l'eau, et l'étanchéité n'est pas nécessaire, sauf pour les lignes de joint le long.

Nettoyage de carreaux de céramique contre pierre naturelle

Les matériaux en pierre naturelle existent en tant que base chimique. Pour cette raison, vous devez éviter l'utilisation de nettoyants acides, car ils provoqueront une réaction dans la pierre qui peut entraîner une coloration permanente. Sceller la surface aidera à éviter cela dans une certaine mesure si des déversements ou des éclaboussures se produisent.



Avec la céramique émaillée, vous pouvez utiliser pratiquement n'importe quel agent de nettoyage que vous souhaitez désinfecter complètement la zone. Avec des produits chimiques plus durs, vous devriez faire attention à ne pas dégrader les lignes de coulis trop. Vous devez également vous assurer que l'espace nettoyé est bien ventilé, et suivez les instructions du fabricant pour l'application de tout nettoyant.

Durabilité de la pierre naturelle par rapport à la céramique

La résistance structurale d'un carreau de céramique est basée sur la chaleur des feux quand il a été cuit dans le four. Des températures plus élevées se traduiront par des matériaux plus durables, tels que la porcelaine, et un glaçage peut aider à prévenir les rayures. La pierre naturelle varie également selon le type de matériau, le granit et l'ardoise étant beaucoup plus durs que le marbre ou le calcaire. Cependant la pierre peut avoir des défauts cachés dans les morceaux individuels, et certains matériaux peuvent être enclins à déchiqueter le long des bords et aux coins du carré.

Considérations sur les revêtements de sol décoratifs

La céramique émaillée est généralement le bon choix si vous recherchez un sol sans entretien, résistant aux taches et sans tracas. Cependant, la céramique n'est pas un produit entièrement naturel, et bien qu'elle puisse imiter l'apparence de la pierre, elle n'est pas capable de la reproduire entièrement. Pour cette raison, les gens optent souvent pour l'option naturelle la moins durable, afin d'augmenter l'authenticité de l'environnement qu'ils construisent.