Comment rendre votre salon plus grand

6 conseils que vous devriez essayer si votre salon se sent petit

Le mouvement de la maison minuscule peut être en plein essor, mais il y a encore beaucoup de gens qui souhaitent que leurs maisons soient plus grandes. Si vous êtes l'un d'entre eux, ne vous inquiétez pas. Ce n'est pas parce que vous vivez dans un petit espace que vous devez vous sentir bondé ou à l'étroit. Bien que vous ne puissiez habituellement pas ajouter de superficie, il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour rendre votre salon et les autres pièces de la maison plus grandes.

Meubles sans bras

Les bras sur les canapés et les chaises, particulièrement ceux qui sont encombrants ou boxy, prennent une quantité surprenante d'espace.

Parfois autant qu'un pied de chaque côté! Ces types de styles ne doivent être utilisés que dans les grandes pièces où vous avez suffisamment d'espace. Dans les petites pièces, les bras des meubles doivent être élégants et fins, voire même complètement enlevés. Les canapés et les fauteuils de style pantoufle sont des pièces rembourrées qui n'ont pas de bras, et ils sont parfaits pour les petites pièces, car ils peuvent économiser plusieurs pouces (ou même les pieds) de chaque côté. Visuellement, ils ont également l'air beaucoup plus mince, plus lisse et plus petit. Assurez-vous simplement que vous savez comment vous voulez utiliser vos meubles (en particulier le canapé ) avant d'acheter des pièces de style pantoufle. Si vous êtes le genre de personne qui aime poser sa tête sur le bras du canapé, ce style n'est peut-être pas pour vous.

Lignes droites

Des meubles trop décorés et fantaisistes peuvent faire paraître les petites pièces encore plus petites. Si vous voulez agrandir votre pièce, il est de loin préférable d'utiliser des pièces profilées avec des silhouettes épurées et simples.

Les meubles avec des lignes droites ont l'air plus propres, mais ils s'adaptent plus facilement dans les petits espaces que ceux avec des courbes. Donc, si vous luttez avec l'espace, les meubles carrés et rectangulaires sont les meilleurs. Cependant, si votre style se penche davantage sur les meubles décoratifs incurvés, vous n'avez pas à y renoncer complètement.

Essayez d'utiliser une pièce comme un accent, ou créer un point focal en utilisant quelque chose de décoratif. Par exemple, un grand miroir avec un cadre orné peut sembler grand quand jumelé avec des meubles rationalisés. Résistez simplement à la tentation d'en faire trop.

Le bon tapis

Si vous ne voulez pas une pièce plus petite qu'elle ne l'est vraiment, il est impératif d'obtenir le bon tapis. Obtenir un tapis qui est trop petit pour la pièce est l'une des erreurs de décoration les plus courantes que les gens font, et la raison pour laquelle c'est mauvais, c'est parce que cela donne à une pièce l'air agitée et décousue. Dans chaque pièce, mais en particulier dans les petites pièces, vous devez vous assurer que le tapis est assez grand. Cela signifie que pour la plupart des chambres, il devrait y avoir environ 10 "- 20" de plancher nu entre les bords du tapis et les murs. Si ce n'est pas possible sans l'achat d'un tapis personnalisé, n'oubliez pas que vous devriez toujours essayer d'avoir toutes les jambes des principales pièces rembourrées sur le tapis. Ou à tout le moins les pattes avant. Le tapis ne doit jamais s'arrêter avant les jambes du meuble. Si c'est le cas, c'est trop petit.

Si votre chambre est plus grande que la moyenne, vous pouvez envisager deux tapis de zone, avec des meubles disposés dans des zones de conversation séparées sur chacun. Bien qu'un peu inhabituel, il est préférable d'essayer d'obtenir un tapis massif.

Les tapis standards s'arrêtent à environ 12 'x 15', donc si vous avez beaucoup plus de place, vous devrez peut-être vous adapter à la coutume pour éviter que le tapis soit trop petit. Deux tapis est une bonne alternative.

Stockage caché

Rien ne fait rétrécir une pièce comme un fouillis. Dès que les «trucs» commencent à s'accumuler, votre pièce se sentira de plus en plus petite. Et si vous commencez avec une pièce déjà petite, vous n'avez pas beaucoup de marge de manœuvre! La meilleure façon d'empêcher cela est de vous assurer que vous avez assez de stockage. Puisque l'ajout d'unités de stockage n'est pas toujours possible, recherchez les éléments qui ont un stockage caché. Les tables basses avec les étagères, les tables latérales avec des tiroirs, et les bancs creux avec des dessus démontables sont tous idéaux. Les paniers de rangement peuvent également servir à ranger toutes les choses qui ont tendance à s'accumuler et rendre votre espace encombré et petit.

Décorer avec un grand miroir

Vous voulez que votre pièce ait l'air presque deux fois plus grande qu'elle ne l'est en réalité? Obtenez un énorme miroir. Les miroirs sont parfaits pour rendre les espaces plus grands, et leur puissance ne devrait jamais être sous-estimée. Idéalement, un grand miroir est le meilleur, mais même les miroirs de taille petite à moyenne peuvent avoir un impact sur la taille perçue d'une pièce. L'endroit où vous l'accrocherez (ou l'inclinera) dépendra de votre pièce, mais c'est toujours une bonne idée de le faire s'asseoir en face d'une fenêtre si possible. La lumière naturelle sera reflétée et rendra votre pièce énorme. Et n'ayez jamais peur d'utiliser un grand miroir dans un petit espace. Les miroirs créent l'illusion de la profondeur et de l'espace afin qu'ils puissent vraiment faire grossir une petite pièce , et si vous en obtenez un avec un cadre unique, il peut offrir un excellent punch décoratif.

Faux un haut plafond

Vous ne pouvez pas changer la hauteur de votre plafond, mais il y a quelque chose que vous pouvez faire pour le faire paraître plus grand, et ainsi rendre votre pièce plus grande. Tout d'abord, assurez-vous de peindre le plafond blanc (ou une couleur très, très pâle) - mais ne vous arrêtez pas là. Peindre le quart supérieur, le cinquième ou le sixième (en fonction de la hauteur de vos plafonds - faites confiance à vos yeux ici) du mur de la même couleur. Cela va faire croire que le plafond est plus haut qu'il ne l'est en réalité. Et si vous n'aimez pas le regard des deux couleurs de la peinture qui se collent l'une contre l'autre près du haut du mur, pensez à placer un rail de chaise ou un autre morceau de moulure autour de la pièce où ils se rencontrent. Vous pouvez faire n'importe quel style que vous aimez, assurez-vous juste qu'il n'est pas trop épais ou encombrant. Si c'est le cas, le traitement de la peinture sera annulé en coupant le mur et en le rendant agité.