Comment enlever les taches d'avocat et de guacamole des vêtements et du tapis

Merci à l'amélioration du transport, les avocats sont disponibles toute l'année. Tranchés en salade, ingrédient principal du guacamole ou nichés dans un sandwich, les avocats sont délicieux. Cependant, ils peuvent laisser des taches désagréables sur les vêtements, les tapis et les tissus d'ameublement.

Comment enlever les taches d'avocat et de guacamole des vêtements lavables

Un avocat est en fait une baie avec une seule graine. Mais contrairement à d'autres baies, ils n'ont pas beaucoup de couleur naturelle qui peut tacher le tissu, mais ils contiennent un niveau élevé de graisse (15 pour cent) qui peut laisser une tache grasse.

Comme pour toute tache, il est important de traiter la tache dès que possible.

Tout d'abord, enlevez tout excès de pulpe ou de guacamole de la surface du tissu avec un couteau émoussé ou une cuillère. Essayez de ne pas pousser plus de la tache dans les fibres du tissu. Ne jamais frotter avec un chiffon, car cela va intégrer la tache.

Si possible, rincer la zone tachée en la tenant sous un robinet avec un jet d'eau froide. Rincer du mauvais côté du tissu pour forcer la tache hors des fibres. Si vous ne pouvez pas faire de chasse d'eau, trempez un chiffon blanc ou un essuie-tout dans de l'eau claire et épongez la tache. Utilisez un chiffon blanc sec pour absorber l'humidité.

Dès que possible, traiter avec un produit antiseptique en aérosol ou un gel comme Zout ou Shout ou Spray 'n Wash ou un peu de détergent liquide puissant ( Tide ou Persil sont considérés comme les meilleures marques et contiennent suffisamment d'enzymes pour éliminer le composant huileux). Travailler le détachant dans la tache avec une brosse à poils doux ou vos doigts.

Laisser agir pendant au moins quinze minutes avant de laver selon les recommandations sur l'étiquette d'entretien .

Vérifiez la zone tachée avant de jeter l'article dans un séchoir chaud. Une chaleur élevée peut fixer la tache - en particulier sur les vêtements en fibres synthétiques - et la rendre beaucoup plus difficile à enlever. Si la tache n'est pas partie, répétez le traitement des taches.

Si le guacamole contient des ingrédients qui ont des colorants alimentaires et des traces de couleur sur le tissu, mélanger une solution d' eau de Javel à base d' oxygène (noms de marque: OxiClean , Tide Oxi , azurant naturel de Nellie ou OXO Brite ) et de l'eau tiède. . Immerger le vêtement entier. Laisser tremper pendant au moins quatre heures ou toute la nuit et ensuite laver comme d'habitude. Ceci est sûr à utiliser pour tous les tissus lavables - blanc et coloré - sauf pour la soie, la laine et tout ce qui est garni de cuir.

Comment enlever les taches d'avocat et de guacamole des vêtements propres de nettoyage à sec seulement

Si le vêtement est uniquement nettoyé à sec, utilisez un bord émoussé pour soulever l'avocat ou le guacamole de la surface du tissu. Tamponner avec un chiffon blanc trempé dans de l'eau claire. Ensuite, dès que possible, dirigez-vous vers le nettoyeur à sec et pointez et identifiez la tache à votre nettoyeur professionnel.

Si vous utilisez un kit de nettoyage à sec , assurez-vous de traiter la tâche avec le détachant fourni avant de mettre le vêtement dans le sac de la sécheuse.

Comment enlever les taches d'avocat et de guacamole du tapis et de la tapisserie d'ameublement

Lorsque cette goutte de guacamole touche le sol, utilisez une cuillère ou une spatule pour l'enlever des fibres. Si vous frottez avec un chiffon, vous ne pourrez que l'enfoncer plus profondément dans le tapis.

Mélanger une solution de deux cuillères à café de détergent liquide de lavage à la main liquide dans deux tasses d'eau chaude. Trempez une éponge, un chiffon ou une brosse à poils doux dans la solution. Travailler à partir du bord extérieur de la tache vers le centre pour empêcher la tache de se propager. Comme l'avocat est soulevé du tapis, l'éponger avec un chiffon propre.

Lorsque toute la tache est partie, assurez-vous de rincer le tapis en trempant une éponge dans de l'eau claire et en tamponnant la zone jusqu'à ce que tout le résidu de savon soit parti. Utilisez une serviette en papier pour absorber l'humidité. Si vous passez cette étape, le résidu savonneux attirera plus de terre dans la région.

Laisser sécher le tapis à l'abri de la chaleur directe ou de la lumière du soleil. Une fois sec, aspirer la zone pour soulever les fibres.

La même solution de nettoyage et les mêmes techniques que celles recommandées pour retirer la tache de la moquette peuvent être utilisées pour le rembourrage.

Veillez à ne pas trop saturer le rembourrage car l'excès d'humidité peut nuire au remplissage de l'oreiller.

Si la sellerie est en soie ou vintage, consultez un professionnel.

Pour plus d'astuces de détachage: Détachage A à Z