À quelle fréquence devrais-je nettoyer mon gril?

Aimer griller, c'est aimer votre grill. Et comme pour toute bonne relation, maintenir cela demande du travail. Heureusement, le temps passé à garder un barbecue heureux est minime, et le retour sur investissement est énorme. Peu importe que vous ayez affaire à un modèle haut de gamme ou à une imitation bon marché: un nettoyage saisonnier majeur associé à un nettoyage quotidien (ou à tout usage) améliorera les performances culinaires de votre grill et maintiendra votre relation sur un sol solide pendant une bonne période.

Nettoyage des grilles et des grilles

Griller les grilles et les grilles - et toute autre surface qui touche la nourriture - devrait être nettoyé après chaque utilisation. Pour de meilleurs résultats, attendez jusqu'à ce que vous ayez grillé. Brossez les grilles et les grilles lorsqu'elles sont plus fraîches mais encore chaudes, en utilisant une brosse en acier inoxydable de haute qualité pour nettoyer les particules de nourriture. Utilisez le grattoir intégré de la brosse (s'il en a un) pour les aliments brûlés, ou utilisez un outil de raclage séparé. Essuyez les grilles et les grilles avec un chiffon humide pour enlever les morceaux desserrés et assurez-vous qu'il n'y a plus de poils de brosse sur la grille (vous ne voulez vraiment pas de poils de fils dans la nourriture de quelqu'un).

Nettoyage des barbecues au charbon de bois

En plus de nettoyer les surfaces de cuisson, nettoyez les cendres sur une grille de charbon après chaque utilisation. UNE pile de cendres laissée sur le gril peut recueillir l'humidité , et les cendres et l'humidité peuvent égaler une substance semblable au ciment qui est un monstre à enlever.

Pour un nettoyage rapide des cendres, gardez un seau en métal (pas en plastique ou autre combustible) avec un couvercle à côté du gril, et jetez-y les cendres et les charbons usés quand tout est refroidi.

Rangez le seau quelque part où il ne sera pas mouillé. Transférer les cendres recueillies à la poubelle lorsque le seau est plein et vous êtes certain qu'il n'y a pas de charbons brûlant encore. L'élimination des cendres devient encore plus facile si vous optez pour le charbon de bois car il crée relativement peu de cendres par rapport aux briquettes.

Au début et à la fin de chaque saison de grillades, ou au moins une fois par année si vous faites griller toute l'année, nettoyez soigneusement votre barbecue à charbon avec de l'eau chaude savonneuse et une brosse en nylon rigide.

Nettoyage des grils à gaz

Les gens avec des grils à gaz pensent souvent qu'ils sont libres à la maison quand il s'agit de nettoyer leurs grils en raison du réglage «propre» sur de nombreux grils à gaz. Ce réglage chauffe le gril et brûle certaines particules, mais ne remplace pas un nettoyage régulier.

En plus de nettoyer les grilles et les grilles à chaque utilisation, nettoyez les déflecteurs de chaleur sous la grille de cuisson toutes les trois ou quatre fois que vous faites griller. Nettoyez tout le reste, y compris les brûleurs et le fond du compartiment de cuisson, au moins une fois par an. Ce nettoyage saisonnier ou annuel nécessite un simple démontage afin que vous puissiez nettoyer chaque pièce séparément et la sécher à fond avant de remonter le gril.

Couvrez votre gril extérieur

Cela peut sembler évident, mais couvrir votre gril est un must si vous le gardez à l'extérieur. Sans couverture, toute la poussière, la saleté, le pollen, les toiles d'araignée et les dégâts d'insectes qui recouvrent votre terrasse ou patio pendant la saison morte couvriront également votre barbecue. De plus, les grilles restent sèches à couvert, ce qui aide à réduire la corrosion des pièces métalliques.