8 façons de décupler une petite cuisine

Si vous vivez dans un petit appartement, un condo ou une petite maison, il y a de bonnes chances que vous ayez une petite cuisine. Mais certains grands appartements et maisons présentent également ce défi d'organisation particulier. La première étape avec une petite cuisine est de réduire vos effets personnels à l'essentiel.

1. Testez et évaluez vos appareils

Les gadgets de cuisine sont tentants et peuvent faciliter certaines tâches. Mais si vous avez un espace limité dans une petite cuisine, ils peuvent avoir plus de problèmes que ce qu'ils valent.

Au moment de décider quels appareils et gadgets à conserver (ou à acheter), n'oubliez pas que le travail de tous ces coupe-fruits spécialisés peut être fait avec un couteau. Et tout le monde veut un mélangeur debout, mais si votre grand-mère mélange sa pâte à gâteau avec une cuillère et ses propres deux bras, alors vous pouvez aussi.

De même, êtes-vous accroché à des appareils et des gadgets qui ne fonctionnent plus? Testez vos appareils et gadgets.Do ils fonctionnent? Si elles ne fonctionnent pas, faites-les réparer. f ils ne fonctionnent pas et vous ne les utilisez pas, faites-le réparer et donnez-le.

2. Réduisez votre vaisselle

Vous n'avez besoin que d'autant d'assiettes, de bols, de tasses, de verres et d'ustensiles que vous utiliserez probablement en même temps. Mais parce qu'ils sont amusants à acheter, et souvent donnés comme cadeaux et souvenirs, ils peuvent finir par encombrer vos placards. Donc, sauf si vous avez souvent de grandes fêtes, vous n'avez pas besoin de 30 verres à vin. Si vous les gardez parce que vous avez des réunions une fois tous les dix ans, il pourrait être plus facile de demander à un ami d'apporter des lunettes supplémentaires à la place.

Si vous hébergez 1-2 fois par an, placez ces plaques dans le stockage. Vous pouvez les empiler dans une boîte en carton ou en plastique, l'étiqueter et les ranger dans un placard ou dans un autre espace de rangement.

3. Faites vos casseroles et casseroles multitâche

Le nombre de casseroles et de poêles que vous possédez varie en fonction de l'ampleur de votre style de cuisine et du nombre de personnes que vous cuisinez régulièrement.

Mais c'est probablement plus petit que vous ne le pensez. Les petits pots, par exemple, ont l'air mignons mais ne font rien de taille moyenne. La même chose est vraie pour les poêles à frire. Et cela s'applique au-delà de votre cuisinière: un bol à fruits fonctionne comme un bol à salade et un bol à mélanger aussi.

En cas de doute, achetez un pot ou un plan plus grand. Ils sont plus polyvalents.

4. Limiter les objets volumineux

De nombreux produits vendus pour les cuisines sont principalement décoratifs. Mais une petite cuisine exige plus d'éléments pratiques. Bien qu'un énorme pot de biscuits lunatique peut être une bonne idée dans une grande cuisine, il mange précieux espace de comptoir dans un petit. Cela ne signifie pas que vous devez renoncer à quelque chose d'amusant dans une petite cuisine, cependant. Les aimants frais sur le réfrigérateur ou l'art (ou les casseroles et les casseroles attrayants) sur le mur décorer sans espace de braconnage.

5. Vérifier les doublons

Assurez-vous que votre vaisselle ne se clone pas pendant que vous ne regardez pas. Avez-vous acheté une autre râpe à fromage lors de votre dernier déménagement, en oubliant que vous en aviez déjà une? Est-ce que ta mère t'a donné un bon mélangeur, mais tu tiens à ton ancien juste parce que? Débarrassez-vous de ces objets doubles pour libérer plus de place.

6. Connaissez vos forces culinaires

Si vous ne faites jamais cuire, vous n'avez pas besoin de boîtes de cupcake qui encombrent vos placards. La plupart des gens n'ont pas besoin d'une assiette de fromages spéciale.

Mais si vous aimez vraiment faire cuire au four, boîtes de cupcake pourraient être la peine de faire de la place pour. Et si vous organisez régulièrement des dégustations de vins et de fromages, une assiette de fromages dédiée ou deux compte comme un aliment de base de votre cuisine plutôt qu'un gaspilleur d'espace. Demandez-vous si vous utilisez vraiment ce qui est dans votre cuisine, ou si vous l'avez acheté pour le cuisinier, vous rêvez de devenir ... un jour.

7. Choisissez des produits avec plusieurs utilisations

Les magasins de cuisine pleins de produits de spécialité sont de beaux endroits pour parcourir et fantasmer sur les presses à biscuits. Mais si vous avez une petite cuisine, vous n'avez pas le luxe d'acheter tout ce que vous désirez. En fait, de nombreux outils communs rempliront de nombreuses fonctions. Si vous avez un batteur à main, vous n'avez probablement pas besoin d'un fouet; l'un des accessoires de mixage fonctionnera très bien. Et si vos plats sont à la fois au four et au réfrigérateur, vous n'avez pas besoin d'autant de récipients en plastique.

8. Restez à jour avec votre cuisine

Si vous avez une petite cuisine, vous n'avez probablement pas une tonne d' armoires ou un garde-manger séparé. Donc, vous êtes susceptible de stocker des aliments comme le riz et les pâtes dans vos placards à côté de vos assiettes. Cette nourriture doit être vérifiée périodiquement pour voir si elle est trop ancienne pour manger ou si vous ne le voulez plus. Pendant que vous faites cela, vérifiez vos tiroirs de cuisine aussi. Vous ne savez jamais quand une spatule supplémentaire s'est peut-être faufilée.