5 façons de ruiner votre salon

Savoir comment décorer est une grande compétence à avoir. Certaines personnes viennent naturellement et d'autres s'entraînent pendant des années. Mais quelque chose qui est tout aussi important quand il s'agit de décorer, c'est de savoir ce qu'il ne faut pas faire, car les erreurs de décoration peuvent prendre une pièce qui pourrait être parfaitement jolie et la transformer en désordre. Habituellement, les gens ne cherchent pas délibérément à ruiner leur salon , mais si vous faites l'une de ces 5 choses, c'est exactement ce qui se passera.

Meubles inconfortables

Le mobilier est à utiliser, pas seulement à regarder. Donc, juste parce que quelque chose a l'air super, cela ne signifie pas que vous devriez l'acheter. Un canapé à la mode ou élégant devient complètement inutile si vous ne pouvez pas vous asseoir confortablement - et étant donné que les canapés sont chers, cela peut être une erreur très coûteuse! Toujours tester les meubles avant d'acheter. Et ne vous contentez pas de le percher dans le magasin - couchez-vous, installez-vous et utilisez-le comme vous le feriez à la maison. Il n'y a pas de meilleur moyen de ruiner votre salon que de le remplir avec des trucs inutiles (même si ça a l'air bien).

La mauvaise couleur de peinture

Vous pouvez remplir une pièce avec une tonne de meubles et de tissus magnifiques, mais si la couleur sur les murs est mauvais, il ruine tout. Maintenant, cela ne signifie pas que vous ne devriez pas prendre de risques avec la couleur, mais ce que vous devriez faire est de tester la couleur avant de vous y engager pour vous assurer que cela fonctionne dans la pièce. Peindre une petite section du mur et voir comment il se penche à différents moments de la journée que la lumière naturelle change.

Aussi, choisissez toujours la couleur de la peinture en dernier. Quand il s'agit de décorer une pièce, la peinture est l'un des plus petits investissements que vous ferez. Alors pourquoi le choisir en premier? Choisissez d'abord les articles les plus chers tels que le canapé, puis décidez de la couleur de la peinture.

Éclairage aérien volumineux

Si vous voulez que votre pièce ait l'air lourde et que vos plafonds semblent plus bas qu'ils ne le sont en réalité, optez pour un luminaire aérien encombrant.

Mais si vous voulez créer un sentiment de luminosité et d'espace, évitez les appareils lourds. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas aller grand, juste faire attention aux encombrants. Rechercher des luminaires avec des lignes minces, des dessins ouverts, et si vous voulez réfléchir la lumière, essayez quelque chose avec des cristaux.

Le mauvais tapis

Jetez un coup d'œil autour de votre salon. Est-ce que tous les meubles sont assis sur le tapis? Sinon, c'est trop petit. L'erreur numéro un que les gens font avec les carpettes est qu'ils achètent ceux qui sont trop petits. Un tapis de zone devrait tenir sous tous les meubles clés dans une pièce, et si pour une raison quelconque ce n'est pas possible, vous devriez être en mesure d'adapter au moins les pattes avant des principales pièces rembourrées. Si vos planchers sont beaux et que vous ne voulez pas les recouvrir, renoncez complètement au tapis. Avoir un petit tapis rend la pièce mal à l'aise et décousue alors allez-y grand, ou ne le faites pas du tout.

Tendances suivantes

L'un des moyens les plus faciles de ruiner un salon parfaitement bien est de suivre trop de tendances. Les articles à la mode peuvent être très amusants à petites doses, mais quand vous adhérez trop étroitement à ce qui est à la mode, vous pouvez vraiment sortir avec votre chambre. En outre, ce qui semble bien dans une vitrine ne semble pas toujours bien lorsqu'il est intégré à votre décor existant.

Donc, si vous êtes le genre de personne qui aime avoir le dernier et le meilleur essayer de le garder à des accessoires et des articles plus petits et peu coûteux. De cette façon, vous pouvez vous en débarrasser lorsque la tendance disparaît (ce qui est inévitable).