Quelle est la différence entre un balustre et une balustrade?

Caractéristiques architecturales extérieures et structures de jardin

Les balustres sont des poteaux verticaux semblables à des vases ou des pieds sur des balustrades qui peuvent être faits de bois, de fer, de pierre ou d'autres matériaux. La balustrade se compose de plusieurs balustres espacés uniformément et reliés ensemble pour former une balustrade décorative soutenue par des poteaux de balustre. En d'autres termes, un balustre est un poteau unique, les balustres sont plusieurs de ces poteaux, et une balustrade est l'ensemble de ces poteaux réunis en tant qu'unité.

Balustrade est le nom de cette balustrade sur un balcon , un porche ou une terrasse. Il peut être à l'intérieur ou à l'extérieur.

Le mot vient du mot français balustre; du mot italien balaustro et de balaustra, fleur de grenade sauvage; du latin balaustium de la balaustion grecque ; de sa forme.

Formes de balustres

La forme d'une balustre se confond habituellement avec le style architectural d'une maison ou d'un bâtiment extérieur, et peut aller de simple et lisse à quelque chose de très ornemental.

Une histoire de balustres et de balustrades

Les balustres et les balustrades apparaissent pour la première fois entre le XIIIe et le VIIe siècle av. J.-C. et se trouvent dans d'anciens bas-reliefs, des peintures murales sculpturales représentant des palais assyriens.

La Chine ancienne

L'architecture de la Chine ancienne et dynastique est importante pour ses objectifs structurels: la peinture a été appliquée pour empêcher le bois de se décomposer; les toits étaient munis de surplombs proéminents pour protéger le bâtiment contre la pluie et des terrasses étaient construites pour supporter le reste du bâtiment.

Les terrasses de ces bâtiments chinois comportaient des balustrades et, au 10ème siècle, des balustrades en marbre et en bois pouvaient être trouvées dans des jardins privés. Les sommets, ou têtes, des balustres de cette période étaient assez détaillés, représentant des motifs de dragons ou de phénix volants volant au milieu des nuages. D'autres ont présenté des grenades et des fleurs de lotus, qui pourraient également être trouvées dans les jardins.

La Renaissance

À partir de la Renaissance, les balustrades en pierre classiques étaient populaires et disposaient de balustres à tige courte avec un abaque (dalle carrée), une base et une ou deux ampoules avec anneaux, avec concave ( cavetto ) et convexe ( ovolo ). moulures entre.

Exemples de balustres et de balustrades célèbres

Tandis que les balustrades ne sont pas exactement le point focal d'une structure ou d'un bâtiment de jardin, beaucoup d'excellents exemples de ces caractéristiques architecturales existent. Parmi eux: