Petites erreurs de décoration d'espace

Les petits espaces ont leur propre ensemble de règles de décoration

Quand il s'agit de décorer de petits espaces, les gens ont tendance à répéter les mêmes erreurs encore et encore. Si vous vivez dans une petite maison réfléchissez bien avant de décorer et ne faites aucune de ces petites erreurs de décoration de l'espace.

Ne pas utiliser la couleur

La couleur est merveilleuse, et si vous vivez dans un petit espace, vous pouvez certainement l'utiliser. Blanc et autres couleurs claires peuvent certainement aider à faire une petite pièce à se sentir plus grand , mais ce ne devrait pas nécessairement être le but dans chaque petite pièce.

Les couleurs sombres peuvent rendre les chambres confortables, tandis que les couleurs vives peuvent les rendre énergiques.

Shying Away de motifs

Tout comme la couleur, les gens ont tendance à éviter les modèles dans les petites pièces . Mais aucun modèle ne peut égaler un espace très ennuyeux si vous ne faites pas attention. Au lieu d'ignorer complètement le modèle, essayez-le de façon simple. Ne faites pas un énorme engagement comme fond d'écran et optez plutôt pour des articles simples et faciles à changer comme des oreillers à motifs, un tapis graphique ou de jolis traitements de fenêtre. Et assurez-vous de n'utiliser que des modèles que vous aimez vraiment.

Trop de meubles

L'une des plus grandes erreurs que les gens font dans les petits espaces est de bourrer dans trop de meubles. Alors que les règles nous disent qu'un canapé nécessite une table basse à l'avant et une table de chevet à chaque extrémité, dans un petit espace, ce n'est pas le cas. Au lieu d'essayer de tout intégrer, utilisez votre jugement basé sur l'espace. Par exemple, laissez tomber les tables de chevet et optez pour un pouf avec rangement au lieu d'une table basse.

Une seule chaise latérale qui se replie peut vous donner des sièges supplémentaires en cas de besoin. Quand il s'agit de décorer de petites pièces, débarrassez-vous des petites pièces en trop et n'utilisez que ce dont vous avez besoin.

Espaces à usage unique et ameublement

Dans les petites maisons, chaque article et chaque espace doit remplir une double fonction. Un salon peut également être une chambre d'amis (canapé-lit n'importe qui?), Un pouf peut également être utilisé pour le stockage, une armoire avec une tablette coulissante peut être utilisé comme un espace de bureau / ordinateur - la liste continue.

Avant d'apporter quelque chose dans une petite pièce, considérez l'utilisation et assurez-vous qu'il en a au moins deux.

Ne pas définir d'espaces

Trop de gens comptent sur les murs pour définir des espaces. Bien que les murs définissent naturellement les pièces, ils peuvent être très limitatifs. Dans un espace ouvert, vous pouvez utiliser des carpettes et des meubles pour faire le travail. Un studio peut avoir défini les zones de vie, salle à manger et de couchage sans murs. Envisager des tapis de zone pour définir les zones de vie et salle à manger et séparer la zone de couchage avec une grande étagère. L'étagère ouverte en particulier est géniale parce que les articles peuvent être accédés par n'importe quelle pièce. Les écrans décoratifs sont également parfaits pour fermer les zones de couchage.

Gaspiller l'espace vertical

Lorsque vous décorez un petit espace, n'oubliez pas de regarder en l'air. Les étagères peuvent aller jusqu'au plafond pour maximiser l'espace; les œuvres d'art peuvent être accrochées aussi haut que vous le souhaitez (si cela fait partie d'un groupe); et les rideaux doivent être accrochés à la hauteur du plafond. Non seulement vous utiliserez un espace inutilisé, mais vous ferez paraître le plafond plus grand. Quand vous vivez dans un petit espace, tout compte, alors ne soyez pas inutile quand il s'agit d'espace vertical.