Les fêtes d'anniversaire simples et frugales: comment faire et dépenser moins

Est-ce que votre mâchoire baisse quand vous voyez les efforts et les dépenses que certaines familles consacrent aux fêtes d'anniversaire de leurs enfants? Au lieu de nous rendre fous en obtenant les décorations parfaites et en glaçant un gâteau scandaleux, peut-être que nos enfants préféreraient que nous ralentissions juste et passions plus de temps de qualité avec eux comme approche de leurs anniversaires .

Si vous cherchez des façons de simplifier, ces conseils vous aideront à planifier une fête d'anniversaire significative, amusante et bon marché pour votre enfant.

  1. Réduire la taille de la liste des invités. C'est le moyen le plus rapide de réduire le budget. Certaines familles suivent cette règle: un enfant peut inviter un ami, quel que soit le nombre d'années que l'enfant fête (cinq invités pour un cinquième anniversaire, par exemple).
  2. Préparez votre propre gâteau d'anniversaire plutôt que d'en commander un d'une boulangerie. Vous pouvez le décorer avec du glaçage coloré et des paillettes, ou ajouter un topper simple qui correspond à votre thème. Pourquoi avoir une «création» coûteuse et extravagante si les enfants vont juste le manger?
  3. Mieux encore, faites cuire le gâteau et faites-le décorer par le gamin d'anniversaire ou les frères et soeurs. Cela pourrait devenir une tradition soignée d'anniversaire pour votre famille.
  4. Utilisez beaucoup de ballons. Ils ne sont pas seulement décorations bon marché, mais peuvent également être utilisés pour jouer à des jeux de société ou envoyés à la maison comme des faveurs.
  5. Vous pouvez également remettre à chaque invité un gâteau simple, glaçage et paillettes et faire un dessert de décoration une activité de fête.
  1. Sautez des sacs à surprises ou demandez à l'enfant d'anniversaire de faire la fête, peut-être d'assembler des perles pour fabriquer des colliers, assembler des trousses d'artisanat ou fabriquer des sabres laser à partir de rouleaux de papier d'emballage laissés à Noël.
  2. Ou donner des faveurs, mais choisissez ceux qui durent plus longtemps que les babioles du magasin à un dollar, comme les graines à planter dans le jardin ou un emporte-pièce qui est lié au thème de la fête.
  1. Laissez vos enfants faire les décorations de fête au lieu de les confectionner vous-même ou de dépenser beaucoup d'argent sur eux dans un magasin.
  2. Jouez à des jeux de fête traditionnels au lieu d'embaucher du divertissement à l'extérieur.
  3. Organisez la fête dans un parc public gratuit qui offre des divertissements intégrés (p. Ex. Structures de jeu, balançoires, paniers de basketball, etc.).
  4. Encouragez les invités à apporter des cadeaux d'occasion, tels que des livres ou des jouets usés. Vous pourriez envisager de définir un thème de cadeau, comme «expériences», dans lequel les clients donneraient un laissez-passer pour le musée des enfants locaux, cinéma, mini-golf ou autre attraction.
  5. Lorsque vous achetez ou faites des décorations de fête, choisissez celles qui peuvent être utilisées encore et encore, année après année. Vous pourriez faire une de ces bannières en papier amusantes, dont certaines sont parfaites pour les célébrations saisonnières ou pourraient fonctionner pour chaque fête que vous hébergez.
  6. Envoyer des invitations électroniques. C'est gratuit, plus rapide et plus facile!
  7. Faire soi-même des fournitures de fête, peut-être en suivant certains de ces projets de fête . Ne prenez ce conseil, cependant, si vous aimez le bricolage. Fabriquer vos propres décorations peut prendre beaucoup de temps et parfois coûte plus cher que de l'acheter.
  8. Servez des aliments peu coûteux et faciles. Si cela signifie commander une pizza, génial. Fonce. Cela pourrait signifier faire une casserole ou une lasagne à l'avance qui a juste besoin d'être réchauffé ou de servir des bouchées mijotées à partir d'une mijoteuse.
  1. Si vous êtes inquiet de ce que les autres parents penseront de votre fête d'anniversaire simplifiée, voici un conseil: N'invitez pas ces familles! Entourez-vous, vous et vos enfants, de personnes qui comprennent que les anniversaires concernent la célébration d'une année dans la vie d'un enfant; ils ne cherchent pas à savoir qui peut dépenser le plus d'argent.

Parlez à votre enfant d'anniversaire à l'avance de vos raisons pour simplifier la fête. Expliquez les valeurs qui dictent vos décisions, si vous êtes soucieux de l'environnement et ne voulez pas acheter de papas en plastique à des milliers de kilomètres ou si l'argent est serré et que votre famille doit être intelligente quant à la façon dont elle est dépensée . En fait, montrer à votre enfant le budget du parti et lui permettre de prendre des décisions sur la façon de dépenser le montant alloué peut lui donner des leçons inestimables en finances personnelles (sans parler des mathématiques!).

Mis à jour par Christine Gauvreau