Instructions en 10 étapes pour teindre vos meubles comme un professionnel

Suivez notre guide étape par étape

Suivez ces instructions et vos meubles seront parfaits pour de nombreuses années à venir.

Comment teindre les meubles

Préparez votre espace de ponçage
Placez une grande toile de protection là où vous avez l'intention de faire le ponçage. S'il est possible de travailler à l'extérieur, le nettoyage sera beaucoup plus facile.

Poncer la pièce légèrement pour enlever l'ancien fini
Poncer doucement toutes les zones de la pièce. Ne frottez pas trop fort car vous ne voulez pas de gouges ou d'endroits plats où ils n'appartiennent pas.

Si vous poncez une table, vous pouvez utiliser une ponceuse mécanique avec du papier de verre à grain fin pour les surfaces planes. Pour les broches de chaise, utilisez un bloc de ponçage en mousse. Cela vous permettra de courber autour des broches trouvées.

Nettoyer la poussière
Essuyez la pièce avec un chiffon humide non pelucheux pour enlever tout excès de poussière, puis essuyez à nouveau avec un chiffon sec. Placez le morceau de côté jusqu'à ce que vous êtes prêt à tacher.

Protéger le plancher ou la surface de travail
Poser une feuille de plastique sur le sol avant de commencer à tacher. Poser un journal sur la bâche pour fournir une couche absorbante pour les gouttes de taches. Si vous travaillez sur un gros morceau, utilisez des morceaux de bois pour élever la pièce sur le sol. Vous serez en mesure de tacher tout autour du bas et des jambes et de sauvegarder votre dos dans le processus.

Agiter la tache
Mélangez bien la tache avant de l'ouvrir. Ensuite, remuez la tache avec un bâton de peinture jusqu'à ce qu'il soit complètement mélangé. Verser environ un demi-pouce de tache dans un bac à peinture ou une casserole peu profonde.

Continuez à mélanger et à mélanger la tache pendant que vous travaillez pour être sûr que la couleur est uniforme tout au long du processus.

[Crédit d'image]

Faire un plan
Vous aurez besoin de travailler dans les sections que vous appliquez la tache. Retournez le morceau et faites le fond en premier. Tache, essuyez l'excédent, puis passez à la section suivante. Est-ce que les zones les plus remarquables durent. Ce serait un dessus de table, le dessus d'une chaise, une surface d'écriture de bureau.

Essuyez la tache excessive
C'est probablement l'étape la plus importante de tout le processus. En enlevant l'excès de tache, le grain du bois va montrer à travers et donner le caractère de la pièce.

Vous aurez besoin de beaucoup de chiffons non pelucheux pour ce processus. Si vous n'essuyez pas la tache, le liquide deviendra collant et vous ne pourrez pas le lisser. Si la tache n'est pas suffisamment foncée, réappliquez une autre couche légère, laissez-la tremper et essuyez à nouveau. Pour plus d'informations sur la coloration et l'essuyage, consultez les conseils d'application sur la boîte.

Laisser la tache sécher complètement
Il faudra environ 24 heures pour que la tache sèche complètement. Placez la pièce dans un endroit sans poussière où elle ne sera pas touchée. Si vous vivez dans une région très humide, le séchage peut prendre plus de temps. Dans un endroit sec, un temps plus court.

Appliquer le fini final
Frottez votre main sur le meuble teinté à sec. S'il y a des zones rugueuses ou inégales, poncez-les légèrement, en prenant soin de ne pas enlever la tache. Essuyez soigneusement toute la poussière. Choisissez votre couche finale, que ce soit de la cire, de l'huile ou du polyuréthane. Appliquer selon les instructions sur l'emballage de votre produit.

Si la pièce que vous possédez est une antiquité de valeur, vous pourriez envisager de l'avoir remis à neuf professionnellement. Tandis que la coloration n'est pas un projet particulièrement difficile, il peut parfois prendre quelques essais pour l'obtenir comme vous le souhaitez. Une antiquité coûteuse peut être dévaluée si elle n'est pas bien faite. Cela dit, une pièce d'occasion qui n'est pas particulièrement intéressante peut être rendue beaucoup plus belle avec un simple travail de coloration domestique.

[Crédit d'image]