Fournir un espace de vie pour les parents âgés

Besoins de vieillissement et d'ameublement

De nos jours, de nombreux foyers sont devenus multigénérationnels, car les parents âgés viennent souvent vivre avec leurs enfants. Même lorsqu'ils choisissent de rester chez eux, les changements en matière de santé ou de mobilité peuvent nécessiter une approche radicalement différente de la vie.

Pour ceux qui vivent seuls, il est plus facile de maintenir des espaces plus petits. En accord avec cela, une manière plus simple et plus efficace de fournir est requise. Les espaces plus petits exigent moins d'encombrement , car cela peut aller au-delà d'être simplement disgracieux pour créer des problèmes de sécurité.

S'il n'est pas contenu, le fouillis peut être carrément dangereux et provoquer des chutes.

Pour créer un espace fonctionnel et esthétique, recherchez des meubles mieux adaptés à leurs besoins changeants. Et quand vous allez magasiner des meubles pour un parent âgé, il pourrait être préférable de les emmener pour sélectionner les meubles. Si ce n'est pas possible, demandez de l'aide au vendeur. Ils pourraient être en mesure de suggérer de bonnes options adaptées aux besoins de vos parents.

Voici certaines choses que vous pourriez également vouloir considérer:

Sol

Il est préférable de se débarrasser des carpettes, car elles peuvent causer des chutes si elles dérapent. Si vous devez avoir un tapis, assurez-vous qu'il a une bonne doublure de tapis antidérapante. Du ruban adhésif double face peut être utilisé pour les maintenir en place.

Sièges

Des lits

les tables

Espace de rangement

Éclairage

Un bon éclairage est essentiel pour poursuivre les activités quotidiennes, ainsi que pour la sécurité.

Positionnez les lampes de sorte qu'elles ne risquent pas de tomber.

Accessoires supplémentaires

Important