Comment prévenir les blessures par renversement de meubles

Les meubles peuvent tuer ou mutiler. Selon anchorit.gov, toutes les 15 minutes, quelqu'un est blessé par le renversement de meubles aux États-Unis

L'augmentation du nombre de blessures dues au renversement de meubles au cours d'une période de temps en a fait un problème majeur pour la sécurité des enfants. Un certain nombre d'études ont examiné ces blessures et leurs causes. Une étude menée à l'hôpital Nationwide Children à Columbus, en Ohio, qui a tenu compte des données de 1990 à 2007, a révélé une augmentation de 41% de ces incidents.

Des études ultérieures ont constaté que les chiffres ne sont pas descendus.

Un rapport de données de la Consumer Product Safety Commission (CPSC) des États-Unis publié en 2012 a montré que 2011 avait le plus grand nombre de décès déclarés en un an. Il y a eu 41 décès enregistrés, en hausse par rapport à 31 en 2010 et à 27 en 2009.

En plus de ces décès, la CPSC affirme qu'environ 43 000 consommateurs, y compris des adultes et des enfants, sont blessés chaque année. Environ 59% de ces blessures concernent des enfants de moins de 18 ans, et la plupart de ces blessures sont à la tête.

Comme les téléviseurs à écran plat sont introduits dans le ménage, les téléviseurs plus anciens et souvent plus lourds sont déplacés dans les chambres ou d'autres zones de la maison. Très souvent, ils sont placés sur des meubles inappropriés qui n'étaient pas destinés à les contenir. Sans surprise, le plus grand nombre de décès et d'accidents s'est produit dans les chambres à coucher, suivi par les salles de séjour et les chambres familiales.

Les parents de jeunes enfants sont instamment priés d' ancrer et de stabiliser leurs téléviseurs, appareils électroménagers et meubles afin de prévenir ces blessures.

Même s'il n'y a pas de jeunes enfants à la maison, il est plus sûr d'ancrer tous les meubles lourds

Quelles sont les causes de blessures par renversement de meubles?

Comment les prévenir