Étiquette symphonique

Comportement correct à la symphonie

Assister à la symphonie est toujours une expérience passionnante. Il y a juste quelque chose à propos de l'ampleur et de la majesté associées à la dynamique d'être là et d'être entouré par d'autres qui aiment la bonne musique.

Pendant la préparation de la symphonie, il y a un grand sens de l'excitation dans la recherche de la musique, les compositeurs, et l'histoire derrière la performance particulière que vous allez assister.

Pourtant, toute la perspective d'assister à la symphonie ou à toute grande production de concert peut sembler un peu intimidante si ce n'est pas quelque chose que vous avez expérimenté. Ne vous retenez pas de sortir de la peur. Suivez quelques-uns de ces conseils pour rendre le processus plus agréable et moins intimidant.

Préparation

La préparation et l'éducation sont toutes deux essentielles pour minimiser les angoisses et optimiser votre expérience. Gardant cela à l'esprit, voici quelques façons de se préparer et de se souvenir aussi, si vous allez emmener des enfants ou des débutants symphoniques à la performance, vous devez prendre le temps de les familiariser avec l'étiquette symphonique afin qu'ils puissent profiter du expérience aussi bien.

Parlons symphonie. Selon un article de wikipedia, "Une symphonie est une composition musicale étendue dans la musique classique occidentale, arrangée et enregistrée presque exclusivement pour l'orchestre.Une symphonie contient généralement au moins un mouvement composé selon le principe de la sonate. mouvements avec le premier en forme de sonate, qui est souvent décrit par les théoriciens de la musique comme la structure d'une symphonie "classique", bien que de nombreuses symphonies par les maîtres classiques reconnus de la forme, Joseph Haydn, Wolfgang Amadeus Mozart et Ludwig van Beethoven conforme à ce modèle. " (Wikipédia)

Le mot symphonie est dérivé du grec συμφων? Α, qui signifie «accord ou accord de son», «concert de musique vocale ou instrumentale», de σ? Μφωνος, «harmonieux» (Oxford English Dictionary). Le mot a été à l'origine utilisé pour décrire un instrument de roseau dans la Bible ou le livre de la Torah de Daniel. Le mot latin symphonia a été utilisé pour décrire divers instruments.

La forme normale à quatre mouvements ressemble à ceci:

  1. Premier mouvement comprend une ouverture sonate ou allegro.
  2. Le deuxième mouvement comprend un mouvement lent, tel que l'adagio.
  3. Troisième mouvement comprend un menuet avec trio ou la sonate alternative à quatre mouvements de style Beethoven ": scherzo
  4. Quatrième mouvement un allegro final, rondo, ou sonate

L'orchestre comprend de nombreux types d'instruments. Chacun a un regard différent et une couleur de tonalité. Pensez à chacun comme une maison différente dans votre quartier abritant une famille différente. Tout comme chaque maison a un nom différent, l'orchestre est aussi composé de familles.

Les quatre familles de l'orchestre comprennent: La famille String qui sont les violons, les altos, les basses et les violoncelles. La famille des percussions comprend la harpe, le piano, les cymbales, les triangles, les timbales, la grosse caisse, la caisse claire et le marimba. La famille Woodwind est composée du piccolo, des flûtes, des hautbois, du cor anglais, du basson, des clarinettes, des clarinettes basses et du contrebasson. La famille Brass a les cors, les trombones, les tubas et les trompettes français.

Qu'est-ce qui est attendu

Une soirée à la salle de symphonie offre aux amateurs de concerts l'occasion de découvrir la puissance et la passion de la musique live. C'est une occasion enrichissante que tout le monde devrait profiter au moins une fois de temps en temps. Préparez votre cœur et votre esprit pour une belle aventure et profitez du temps passé à prendre plaisir au son de la musique.

Symphonie. (2011, 14 octobre). Dans Wikipedia, l'encyclopédie libre. Extrait le 18:39, le 29 octobre 2011, de http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Symphony&oldid=455570898

Edité par Debby Mayne