Est-il acceptable d'organiser une fête et de demander aux invités de payer?

J'aimerais organiser une fête pour le 30e anniversaire de ma femme dans l'un de ses restaurants préférés. Comme je ne peux pas me permettre de payer le dîner pour tous mes invités, j'ai pensé que je demanderais à tout le monde de partager le coût de la nourriture et des boissons à la fin de la fête. Comment puis-je formuler l'invitation pour que les invités sachent qu'ils devront payer leur propre nourriture et boisson, mais qu'il y aura un gâteau d'anniversaire servi pour le dessert?

Est-ce pauvre étiquette ou non?

À l'adolescence, vous étiez probablement habitué à partager la note ou à partager avec quelques amis pour aider quelqu'un à sortir pour son anniversaire. Bien que cela soit fréquent chez les jeunes, une fois que vous êtes adulte, il est considéré comme une mauvaise étiquette d'inviter les autres à une fête, en particulier un dîner assis, et de s'attendre ensuite à ce qu'ils paient pour cela. Si vous prévoyez un événement plus discret comme une soirée au pub, vos amis ne s'attendent généralement pas à ce que vous payiez la totalité de la facture. Cela dépend vraiment du type d'événement que vous rencontrez.

Comment avoir une partie sur un budget

Lorsque vous invitez des invités à une fête pour un membre de la famille, il est prévu que vous allez prendre la facture. Par conséquent, vous avez deux choix si vous ne pouvez pas vous permettre de payer pour tous vos invités. Vous pouvez réduire la taille de votre liste d'invités et inviter seulement quelques amis proches et votre famille - autant que vous pouvez vous permettre. Parlez au restaurant à l'avance pour voir s'ils peuvent présenter un nombre limité de choix de menu abordables à vos invités afin que vous puissiez étirer votre budget.

Alternativement, simplifier la fête et inviter tout le monde à votre domicile pour un morceau de gâteau d'anniversaire et de café. Réservez le repas au restaurant chic pour vous deux.

Quand il est bon de demander aux autres de payer

Bien entendu, il y a des exceptions à toutes les règles, pourvu que tous les membres de votre parti soient avisés à l'avance qu'ils paieront leur portion de l'onglet, je pense qu'ils comprendront et comprendront la situation.

Si vous avez le sentiment que certains amis et votre famille ne seront pas d'accord avec ce genre de fête, ne les invitez pas cette fois-ci. Curate un groupe qui a du sens pour ce genre d'occasion. Alternativement, lorsque les fêtes d'anniversaire sont tenues dans des endroits comme un bar ou un pub local, on suppose généralement que tout le monde va payer sa propre facture. Tant que l'endroit est un endroit où les fêtards peuvent entrer et sortir alors avoir des gens couvrir leur propre facture ne semblera pas impoli. Si vous envisagez d'aller au type d'endroit qui ne vous accueillera que si votre fête complète est arrivée, demander à vos amis de payer leur part de la facture semblerait grossier.