Construire des pièges de lutin à l'aide de machines simples

Comment attraper un lutin

Les légendes et les légendes de la Saint-Patrick sur les lutins vous offrent une occasion unique de mélanger les éléments d'une fête, d'une légende et de l'ingénierie dans un moment propice à l'apprentissage - construire un piège à lutins à l'aide de machines simples.

Comme la plupart des enfants peuvent vous le dire, si vous attrapez un lutin, il fera à peu près tout ce qu'il a à fuir, et même vous dire où vous pouvez trouver son pot d'or. Cependant, attraper un leprechaun n'est pas aussi facile que cela puisse paraître.

Bien que votre enfant ait déjà fabriqué des pièges de lutin orientés vers l'artisanat, vous avez maintenant l'occasion de l'aider à apprendre les six types de machines simples qui pourraient faciliter la construction d'un piège de lutin robuste et efficace.

But de l'activité:

Votre enfant apprendra les six types de machines simples et utilisera ses nouvelles connaissances pour construire un piège à lutin.

Compétences ciblées:

Livres pour enfants recommandés:

Article recommandé pour les parents et les enfants plus âgés:

Six types de machines simples

Points de discussion rapides sur les machines simples:

Les matériaux nécessaires:

Instructions:

  1. Lire l'article, le livre ou d'autres informations sur les machines simples avec votre enfant. Demandez à votre enfant d'identifier les six et aidez-le à vous fournir une brève description de la façon dont chacun travaille. Voyez s'il peut trouver un exemple de chaque type de machine dans votre maison et expliquez comment il réduit la charge de travail de l'objet dont il fait partie.
  2. Lisez ou parlez des légendes et des histoires de lutin. Demandez: Que savez-vous des léprechauns? Pourquoi sont-ils si difficiles à attraper? Qu'est-ce qu'ils sont prêts à faire pour gagner leur liberté si vous les attrapez?
  3. Dites à votre enfant que la plupart des gens ont été incapables de capturer des léprechauns parce que les pièges qu'ils font sont trop inefficaces (clin d'oeil, clin d'oeil), mais puisqu'il a juste appris des machines simples, il devrait être capable de concevoir un meilleur piège.
  4. Demandez à votre enfant d'esquisser son idée d'un piège de lutin qui utilise au moins une machine simple. Expliquez que puisque les farfadets n'aiment pas être vus, le piège devra pouvoir être déclenché quand il ne regarde pas. Demandez-lui de réfléchir à la manière de faire déclencher sa machine par le poids d'un «lutin» ou d'un leprechaun qui trébuche sur une corde.
  1. Regardez le croquis ensemble, parlez du plan et laissez votre enfant lâcher pour créer son piège. Une fois qu'il a terminé, utilisez un petit jouet pour représenter un lutin et entraînez-vous à déclencher le piège.
  2. Si le piège ne fonctionne pas, aidez votre enfant à voir ce qui doit être retravaillé et réessayez. Si cela fonctionne, réinitialisez-le, appâtez-le avec des paillettes vertes et d'autres choses scintillantes que les lutins aiment et laissez-le jusqu'au matin.

Note: Pour récompenser les efforts de votre enfant, qu'il attrape ou non un lutin, c'est une bonne idée de laisser des pièces de monnaie (soit réelles soit chocolatées) pour qu'il les trouve le lendemain matin!