Comment réparer les planchers en béton (grandes fissures)

Aussi difficile que cela puisse paraître, le béton a tendance à développer de petites fissures et copeaux. Des problèmes mineurs comme celui-ci n'indiquent généralement pas de problèmes structurels, mais il est préférable de tendre vers la réparation concrète des fissures dès que possible. Une fois qu'une petite fissure ou une petite puce apparaît, l'usure future ne fera que la dilater. Voici comment remplir une fissure de 1 / 4- à 1/2-inch de large. Pour les petites fissures, suivez ces instructions.

Difficulté: Facile

Temps requis: 1-2 heures

Voici comment:

  1. Avec une brosse métallique , nettoyez la fissure. Balayer tous les débris, puis passer l'aspirateur. Si de la graisse, de l'huile ou de la saleté reste dans ou près de la fissure, nettoyez-la soigneusement.
  2. Avec un ciseau à froid et un gros marteau, couper les bords de la fissure. Cela aidera à maintenir le patch en place. Assurez-vous de porter des lunettes de protection.
  3. Avec un petit pinceau , enduire la surface de la fissure avec un adhésif de liaison au béton. Laisser l'adhésif sécher complètement.
  4. Mélanger une quantité appropriée de mélange de sable avec de l'eau comme indiqué sur le sac. (Le mélange de sable est une variété de produits de béton séché vendus dans des sacs à la maison.)
  5. Avec une truelle, remplissez la fissure complètement avec le mélange. Lisser et niveler la surface.
  6. Laisser le patch sécher sans être dérangé comme indiqué sur le sac.

De quoi as-tu besoin: