Comment identifier l'isolation dangereuse d'amiante

L'amiante n'a plus besoin d'une introduction. À l'heure actuelle, la plupart des propriétaires devraient être formés aux dangers généraux de déranger et de respirer les fibres d'amiante. Dans les maisons plus anciennes, en particulier, l'amiante peut être trouvée dans des produits allant de l'isolation des fours et des tuyaux d'eau chaude aux carreaux de sol. Il est généralement recommandé de le laisser en place et de ne pas le déranger, dans la mesure du possible, ou de faire appel à une compagnie professionnelle d'élimination de l'amiante lorsque l'enlèvement est inévitable.

Mais l'amiante peut également être trouvé dans certains types de grenier en vrac et l'isolation des murs, aussi. Vous n'avez pas à vous inquiéter si votre isolant est sous forme de matelas - le type d'isolant qui peut poser un risque est l' isolant en vrac qui est coulé sans serrer dans les cavités des solives ou des montants muraux. Sous les planchers de grenier ou les murs intérieurs, vous pouvez trouver des milliers de particules libres. C'est le type d'isolant qui pourrait poser un risque.

Comment, exactement, pouvez-vous identifier si votre isolation de grenier est l'amiante? Regardons les détails de l'isolation en vrac qui peut contenir de l'amiante.

Isolation de grenier de vermiculite

La principale source de danger de l'amiante concerne l'isolation des combles de vermiculite, mais toutes les marques ou toutes les sources de vermiculés ne constituent pas un danger. La vermiculite, un minéral en forme de granule qui se dilate à des températures élevées et qui est souvent utilisé pour le jardinage comme amendement qui détend le sol et améliore sa capacité à transmettre l'eau, n'a rien de négatif en soi.

La vermiculite est également utilisée pour l'isolation, en particulier la vermiculite qui a été exploitée par la société Libby dans le Montana pendant environ 70 ans, sous la marque Zonolite.

La zonolite présente un danger pour la santé uniquement parce qu'elle était contaminée par de la trémolite, un minéral semblable à l'amiante. Même si la majeure partie de l'isolation des combles en vermiculite des États-Unis provient de la mine Libby, sachez qu'environ 30% ne proviennent pas de cette source.

Votre isolant en vrac peut contenir de l'amiante si:

Bien que le zonolite soit un minéral, il est en fait léger, car pendant le processus de production, il est soumis à une chaleur élevée qui provoque le gonflement des particules.

Est-ce que le Loose-fill est gris, doux et sans éclat?

Si c'est le cas, il s'agit probablement d'une isolation cellulosique. La cellulose a une haute teneur en papier recyclé, pas de minéraux. Un examen attentif montrera que ce matériau gris bouffi ne contient pas du tout de minéraux de la terre, mais ressemblera à du papier gris déchiqueté. L'isolant de cellulose est un type d'isolation parfaitement sûr qui est soufflé dans les cavités entre les solives.

Est-ce que le Loose-fill blanc et moelleux, avec un peu de brillance?

Si c'est le cas, il s'agit probablement d'un remplissage en fibre de verre. Parce que c'est un produit de verre, la fibre de verre aura un léger éclat lorsqu'il est soumis à une lumière vive. Il est très doux, presque comme une barbe à papa. La fibre de verre peut être une nuisance respiratoire, mais on ne sait pas qu'elle cause le cancer.

Est-ce que le Loose-fill Grey, Puffy et Fibrous?

Un autre isolant en vrac à base de minéraux est la laine de roche, qui apparaît fréquemment sous forme de faisceaux de fibres ayant un aspect doux et cotonneux. La laine de roche est blanche, blanc cassé ou blanc-brunâtre. La laine de roche est un produit manufacturé, fabriqué en faisant fondre la roche basaltique et la dolomite et en ajoutant des liants. La matière première est chauffée à 2750 degrés Fahrenheit jusqu'à ce qu'elle fond. Le matériau fondu est filé en fibres avec une pression d'air. La laine de roche est utilisée comme isolant en vrac ou isolant tissé et, comme la fibre de verre, les fibres isolantes doivent être manipulées avec soin, mais elles ne sont pas connues pour causer le cancer.

Que faire si je soupçonne que j'ai l'isolant de vermiculite de zonolite?

Si votre isolant en vrac remplit les indices visuels de l'isolation de la vermiculite, vous pouvez vérifier s'il s'agit du type Zonolite contenant de l'amiante en achetant un kit de test d'amiante bricolage ou en cherchant une entreprise commerciale capable de tester l'amiante. Les kits de bricolage sont généralement disponibles pour moins de 50 $. Si vous découvrez que vous avez un isolant contenant de l'amiante, il est conseillé de faire appel à une société de traitement des déchets pour en éliminer les risques. Malheureusement, c'est une proposition coûteuse, mais vous ne pouvez pas mettre un prix sur la santé de votre famille.