Comment enlever les taches de kiwi des vêtements, tapis, et tapisserie d'ameublement

Le kiwi est un fruit si surprenant. Comment cette couverture extérieure laide et velue peut-elle révéler une chair sucrée / acidulée qui a un goût si grand? Quelle belle découverte pour la première personne qui a pris le risque. Si vous appréciez le kiwi mais pas les taches, apprenez à retirer les traces de vêtements, de tapis et de tissus d'ameublement.

Comment enlever les taches de kiwi des vêtements lavables

Si vous trouvez un peu de kiwi sur le devant d'une chemise, ne craignez pas, il est facile pour vous d'enlever la tache.

Comme avec presque n'importe quel type de tache de fruit, le point doit être traité avant que le vêtement soit lavé. La chaleur et l'âge ne sont pas bons pour les taches de fruits parce que le tanin qui cause la tache devient plus sombre plus il se repose sur le tissu.

Enlevez les solides qui tombent sur la surface du tissu. Utilisez une cuillère ou le bord émoussé d'un couteau pour soulever les solides vers le haut. Ne frottez jamais car cela entraînera la tache plus profondément dans les tissus. S'il s'agit de jus de kiwi, éponger la tache avec un chiffon blanc pour absorber l'humidité.

Rincer la zone avec de l'eau froide dès que possible après la coloration. Cela peut être fait en tenant la zone tachée sous un robinet en cours d'exécution, rinçant la tache du mauvais côté pour chasser la tache. Ou, vous pouvez éponger la tache avec une éponge ou une serviette blanche trempée dans de l'eau froide.

Traitez la zone tachée avec un détachant à base de solvant comme Zout, Shout ou Spray 'n Wash.

Si vous n'avez pas de détachant, utilisez un peu de détergent à lessive liquide pour usage intensif ( Tide ou Persil ont des performances très élevées) pour traiter la tache. Ces détergents contiennent suffisamment d'enzymes pour décomposer le tanin dans la tache. Travailler le détachant ou le détergent dans la tache de kiwi avec vos doigts ou une brosse à poils doux et lui permettre de travailler pendant au moins quinze minutes.

Rincer à l'eau tiède et laver selon les recommandations sur l' étiquette d'entretien du vêtement.

Vérifiez la zone tachée avant de le jeter dans un séchoir chaud. La chaleur du séchoir peut régler la tache et la rendre beaucoup plus difficile à enlever.

Si la tache persiste, mélanger une solution d' eau de Javel à base d' oxygène (noms de marque: OxiClean, Tide Oxi, azurant naturel de Nellie ou OXO Brite) et de l'eau tiède en suivant les instructions sur l'emballage et immerger le vêtement. Laisser tremper au moins quatre heures ou toute la nuit et ensuite laver à nouveau.

Comment enlever les taches de kiwi des vêtements de nettoyage à sec seulement

Quand un morceau de kiwi frappe un vêtement qui est étiqueté comme nettoyant à sec seulement, enlever tous les solides soigneusement. Épongez la zone avec un chiffon blanc propre trempé dans de l'eau fraîche, puis séchez. Dès que possible, dirigez-vous vers le nettoyeur du séchoir et indiquez-le et identifiez la tache à votre nettoyeur professionnel.

Si vous décidez d' utiliser un kit de nettoyage à sec , assurez-vous de traiter la tache avec le détachant fourni avant de mettre le vêtement dans le sac de la sécheuse.

Comment enlever les taches de kiwi du tapis et de la tapisserie d'ameublement

Lorsque le kiwi frappe le tapis, utilisez une spatule ou une cuillère pour soulever les solides loin des fibres. Ne frottez pas car cela ne fait que pousser la tache plus profondément dans la pile de tapis.

Lorsque les solides sont enlevés, éponger toute humidité avec une serviette en papier.

Créer une solution de deux tasses d'eau chaude et deux cuillères à soupe de détergent à vaisselle. Trempez une éponge ou une brosse à poils doux dans le mélange. Travailler à partir des bords extérieurs de la tache de kiwi vers le centre et saturer le tapis. Éponger l'humidité avec une serviette en papier sèche.

Ensuite, "rincez" la zone avec de l'eau claire. Utilisez une éponge trempée dans l'eau et retirez tout le résidu savonneux. Si vous passez cette étape, le savon peut réellement attirer le sol. Éponger l'excès d'humidité et laisser sécher le tapis à l'abri de la chaleur directe. Passer l'aspirateur pour soulever la pile de tapis.

La même solution de nettoyage et les mêmes techniques que celles recommandées pour la moquette peuvent être utilisées pour enlever les taches de kiwi de la tapisserie. Faites très attention de ne pas trop saturer le tissu car un excès d'humidité peut causer des problèmes dans les coussins.

Laisser sécher la zone nettoyée et rincée à l'abri de la lumière du soleil et de la chaleur directe. Si la tapisserie d'ameublement est vintage ou soie chère, enlève les solides et contacte un nettoyeur professionnel de tapisserie d'ameublement.

Pour plus d'astuces de détachage: lisez Détachage A à Z.