Comment choisir le bon matériel de porte pour votre maison

Différentes options pour différents besoins

La sélection du bouton de porte et du jeu de verrous corrects pour votre maison est une décision que vous devrez prendre lors du remplacement, de l'installation ou de la mise à niveau de votre matériel de porte.

Mais il y a tellement de choix à évaluer. Vous choisirez le type de style de poignée que vous souhaitez et le mécanisme de verrouillage approprié pour vos besoins. Le type de jeu de verrou que vous sélectionnez sera basé sur la fonction de sécurité que vous voulez que le matériel de porte effectue.

Cet article vous aidera à faire le bon choix.

Le bouton de porte
Bien que l'on puisse s'attendre à ce que la poignée de porte soit ronde ou carrée, ce n'est peut-être pas du tout un bouton. Il peut s'agir d'une «poignée de levier» ou d'un «ensemble de poignées» qui est une combinaison de loquet / poignée utilisée sur les portes d'entrée extérieures. Les poignées de levier sont plus faciles à attraper que les poignées de porte et sont un dispositif d'exploitation approuvé répondant aux exigences de conception ADA Barrière Libre / Accessible. Les poignées de porte ne sont pas approuvées pour cet usage car elles nécessitent une préhension serrée, un pincement serré ou une torsion du poignet pour fonctionner. Bien que la conformité ADA soit exigée dans la construction commerciale et pas nécessairement nécessaire dans votre maison, ces normes de conception accessible sont toujours utiles si une personne de fauteuil roulant vit dans ou visite votre maison.

Dans tous les cas, les poignées à levier facilitent l'ouverture d'une porte, en particulier pour les personnes souffrant d'arthrite. Personnellement, j'aime l'apparence de la quincaillerie de porte à levier et j'ai des poignées de levier dans ma maison juste pour le style et la commodité d'utilisation.

Je les aime.

Il convient également de noter les différentes façons dont la poignée de porte s'attache au jeu de verrous. Sur la quincaillerie de porte de style ancien, la poignée de porte est fixée à l'aide d'une vis sans tête qui fixe le bouton à une broche filetée carrée . Une fois tournée, la tige carrée a pivoté et actionné le mécanisme de verrouillage. L'inconvénient de ce style de fixation (en plus de la vis sans fin disgracieuse) est que la poignée de porte de type set-screw se desserre souvent et peut tourner dans votre main.

La méthode actuellement populaire de fixation d'une poignée de porte au mécanisme de verrouillage n'utilise aucune vis, mais plutôt un dispositif caché appelé un cran . Ce type de poignée de porte «sans vis» est facilement enlevé en utilisant une technique spéciale .

L'ensemble de verrouillage
Il existe une variété infinie de finitions et de conceptions de jeux de verrous, mais ils se résument tous à quatre types de base:

Décidez donc du type de bouton de porte qui correspond le mieux à vos besoins de conception, puis sélectionnez votre type de jeu de verrous en fonction de la fonction de sécurité que vous voulez que le matériel de porte fonctionne. Après c'est juste une question de choisir la finition de votre nouvelle quincaillerie de porte et vous êtes tous ensemble!