Combien ça coûte de rénover une baignoire?

Question: "J'envisage de refaire ma baignoire [par rapport à un remplacement total] ... et j'ai besoin de savoir si c'est une escroquerie et quel est le coût moyen et si la qualité en vaut la peine?" - M. Snohomish, WA

Réponse: La finition de la baignoire risque d'entrer dans le panthéon des rénovations domiciliaires semi-arnaques - avec le revêtement de vinyle et les fenêtres de remplacement - mais je ne comprends pas pourquoi. Je suppose que c'est parce que, avec les fenêtres et les voies de garage, il est considéré comme une mesure de «dissimulation» plutôt que comme une «vraie» façon de régler le problème.

Je dis - allez-y! Bien qu'il ne soit pas aussi complet qu'un remplacement complet de baignoire ou même un revêtement de baignoire, la finition de baignoire est un moyen légitime de résoudre le problème d'une baignoire désagréable. En outre, les revêtements de baignoire viennent avec leurs propres problèmes: ils peuvent piéger l'eau et vous perdez la beauté de la baignoire elle-même (à condition que vous ayez une belle baignoire, pour commencer).

Tout d'abord, je ne recommande pas la finition de baignoire DIY si vous voulez une finition de premier ordre. Vous devez embaucher une entreprise locale avec les compétences et, surtout, les bons outils pour la tâche. Le bricolage est bon à la rigueur, et sa durée de vie est plus courte que celle des professionnels.

Qualité

La qualité varie d'une entreprise à l'autre et, dans un sondage informel effectué auprès de certains propriétaires qui ont refait des baignoires, la qualité semble dépendre d'une chose: la préparation. Une baignoire mal préparée entraîne l'écaillement de la peinture et les propriétaires mécontents. Une autre plainte commune est des puces.

Beaucoup de propriétaires rapportent que leurs bacs remis en état obtiennent des copeaux dans les mois de la finition, même après une utilisation normale. Cependant, on ne sait pas quelle compagnie a fait la remise en état, ce qu'elle a fait, comment elle a préparé la surface, etc. De plus, cela ne semble pas être une plainte à l'échelle de l'industrie.

Coût

Le coût varie également, mais la plupart des propriétaires semblent dépenser environ 550 $ pour le service.

Certains propriétaires disent qu'ils ont payé de 250 $ à 300 $ pour la rénovation de la baignoire, mais ceux-ci ont aussi tendance à se plaindre de la mauvaise qualité des propriétaires.