Ce que vous devez savoir sur les plantes de ménage et de jardin mobiles

Rien ne rend une maison plus accueillante, chaleureuse et vivante que les plantes d'intérieur. Et si vous êtes comme moi, vos plantes font partie de la famille ; un membre avec lequel vous ne pouvez pas vous séparer très facilement et que vous devez déménager avec vous.

Mais tout comme nos antiquités fragiles et nos meubles , les plantes en mouvement nécessitent une attention particulière. Prenez le temps de considérer s'il vaut mieux déplacer vos plantes ou si vous ne pensez pas qu'elles survivront, alors assurez-vous de trouver une bonne maison.

Quand vous ne pouvez pas emporter vos plantes avec vous

Si vous déménagez d'un état à l'autre ou d' un pays à l'autre , il arrive que vos plantes ne soient pas autorisées à se déplacer avec vous. En déménageant de la Californie à Toronto, j'ai appelé les douanes et j'ai découvert que mes arbres fruitiers en pot n'étaient pas autorisés à entrer au Canada. Cœur brisé, j'ai donné mes plantes à un ami qui venait d'acheter une nouvelle maison. Maintenant, ils vivent assez heureux dans son jardin.

Donc, avant de prendre des plantes avec vous, découvrez quelles espèces sont autorisées dans votre nouvel état ou pays avant d'essayer de les introduire clandestinement sans le savoir. Ce serait terrible de laisser vos beaux chéris avec les gardes-frontières qui peuvent ou non posséder un pouce vert.

Plantes et déménageurs

Si vous avez embauché des déménageurs ne couvre pas les dommages aux plantes. Les plantes sont trop fragiles et sont très susceptibles de souffrir du mouvement. Certaines entreprises de déménagement n'autorisent même pas les usines sur leurs camions. Demandez avant de déménager si l'entreprise a des règles sur les plantes.

Déplacer des plantes vous-même

Une option consiste à déplacer les plantes vous-même . Obtenez des boîtes solides, les aligner avec du plastique et placez votre plante à l'intérieur. Trempez un film à bulles ou un coussin de mousse entre le pot et la boîte pour vous assurer que votre plante ne bouge pas ou ne bascule pas pendant le mouvement. Mettez-les sur le siège arrière de votre voiture, avec des plantes plus grandes positionnées sur le sol.

Cela vous donnera un certain confort en sachant que vous pouvez garder un œil sur eux. Assurez-vous juste que si vous devez passer une nuit dans un motel, que vous vérifiez la météo. Les températures froides peuvent endommager les plantes fragiles, donc pour être en sécurité, déplacez-les à l'intérieur avec vous.

Les plantes hautes devraient être ensachées ou emballées dans du plastique pour les protéger contre les dommages pendant le déménagement. Les branches fragiles, les tiges et les fleurs ne se portent pas bien sur les camions ou sont trop manipulés. Assurez-vous de piquer quelques trous dans le plastique pour laisser respirer vos plantes.

Comment prendre des plantes de votre jardin

Si vous voulez emporter certaines de vos plantes d'extérieur, mais que vous ne voulez pas épuiser le jardin du nouveau propriétaire, prenez quelques boutures. Achetez des tubes floraux, remplissez-les d'eau, puis couvrez-les. Cela devrait assurer que vos boutures arrivent prêts pour votre nouvelle maison et jardin.

Aidez vos plantes à s'adapter après le déménagement

Lorsque vos plantes arrivent à votre nouvelle maison, assurez-vous de retirer immédiatement le plastique, sortez-les de leurs boîtes et donnez-leur de l'eau et de la nourriture. Si vous les avez transplanté dans des récipients en plastique et que vous voulez les remettre dans leurs pots d'origine, assurez-vous d'attendre une semaine avant de le faire. Les plantes en mouvement sont très difficiles sur eux. Vous ne voulez pas trop les stresser en changeant leur emplacement, puis les re-rempotant.

Cela pourrait entraîner un retard de croissance ou même la mort.

Si vous avez bien planifié votre déménagement , vous devriez avoir le temps de replacer vos plantes dans des contenants en plastique. Rappelez-vous simplement que vos plantes ont besoin de temps pour s'adapter au nouvel espace - tout comme le reste de votre famille - et qu'elles récupèrent du rempotage, faites-le donc quelques semaines avant le déménagement.

Observez toutes les plantes de jardin que vous plantez dans votre nouvelle maison. La différence de sol, de climat et de qualité de l'air aura un effet sur leur santé, plus le choc d'avoir été déplacé et replanté. Surveillez leur progression et appelez de l'aide locale si elles ne se règlent pas bien.