Activités du jour commémoratif pour les enfants

Comment célébrer les vacances avec les enfants

Demandez à un enfant la signification du Jour du Souvenir et ils pourraient l'appeler le début non officiel de l'été ou une journée de défilés et de pique-niques.

Mais vous pouvez aider vos enfants à acquérir une meilleure compréhension de la fête en expliquant son origine et en l'honorant de manière appropriée à son âge.

De nombreuses personnes, adultes compris, confondent le jour du Souvenir avec la journée des anciens combattants.

La Journée des anciens combattants , qui a lieu le 11 novembre aux États-Unis, célèbre les militaires qui vivent «pour souligner le fait que tous ceux qui ont servi, pas seulement ceux qui sont morts, ont sacrifié et accompli leur devoir», selon au Département des Anciens Combattants des États-Unis.

Les célébrations de la fête des anciens combattants sont souvent festives.

D'autre part, le Jour du Souvenir rend hommage à ceux qui ont perdu la vie dans le service militaire. Les cérémonies sont plus réfléchissantes et plus sombres.

Histoire du Memorial Day

Memorial Day a commencé peu après la guerre civile américaine. Certains historiens disent que la première célébration eut lieu à Charleston, en Caroline du Sud, en 1865, lorsqu'un groupe d'esclaves nouvellement libérés réinterpréta une fosse commune de soldats de l'Union, donnant à chacun un tombeau individuel et décorant ensuite ces tombes en souvenir.

D'autres disent que cela a commencé en 1864 à Boalsburg, Penn., Quand une femme dont le père était mort a rencontré une femme dont le fils était mort et, avec une troisième femme, a orné les deux tombes. Un an plus tard, leur village s'est réuni pour décorer la tombe de chaque soldat tombé avec des drapeaux et des fleurs.

Activités du jour commémoratif pour les enfants

Les préadolescents et les adolescents pourraient être très intéressés par le sens du Jour du Souvenir et être capables de comprendre les sacrifices que les militaires font pour le pays.

Avec eux, vous pourriez également parler des rôles que tous les pays jouent en cas de conflit et expliquer que toutes les familles souffrent, qu'elles soient alliées ou ennemies des États-Unis, lorsqu'un être cher meurt en guerre.

Les enfants plus jeunes, cependant, pourraient avoir peur si on leur en disait trop trop tôt sur la guerre et la mort.

Vous connaissez le mieux vos enfants, il est donc préférable que vous décidiez du niveau de détail que vous fournissez. Pour certains enfants, il serait peut-être sage d'expliquer le Jour du Souvenir simplement pour remercier les gens qui assurent la sécurité de notre pays.

Même s'ils ne comprennent pas pleinement les vacances, les enfants de tous âges peuvent commémorer la journée. Voici quelques idées pour les impliquer:

Même si tout ce que vous faites est de parler de la signification de la fête, vos enfants en bénéficieront. Ils absorbent plus que ce que nous pensons, et leur donner une compréhension dès le plus jeune âge des sacrifices que les gens font pour le plus grand bien aidera à les préparer à devenir des adultes plus réfléchis.