5 principales tendances en matière d'éclairage

Les tendances de l'éclairage reflètent les autres tendances dans l'ameublement. L'éclairage change avec les meubles pour suivre le rythme de vie et le fonctionnement et le look de nos maisons. Les consommateurs plus jeunes, la réduction des espaces de vie et la quête d'écologisation de notre environnement ont tous eu une incidence sur la conception de l'éclairage.

Le look dans l'éclairage, ainsi que d'autres articles d'ameublement, est épuré et propre. Il fait écho au look en architecture, et nous recherchons également un aspect architectural dans nos meubles.

  1. Nouvelle forme: Les lampes à arc ont gagné un avantage sur les autres lampadaires. La prévalence des lampes à arc dans les salles de séjour est due en partie à la popularité des canapés modulaires et en partie à l'aspect moderne du milieu du siècle.
  2. Différentes proportions: Vous avez peut-être remarqué des teintes plus grandes et des bases accroupies comme l'aspect prédominant dans les lampes de table. Dans la chambre, la popularité des lits de plate-forme a abouti à des lampes de table qui ont des bases plus petites et de grandes nuances. Ces nouvelles lampes soulignent l'ombre et semblent substantielles en raison de cet accent
  3. Cleaner Look: L'accent mis sur les stores et leur plus grande échelle signifie également que vous voyez plus d'attention aux stores. Ils sont plus complexes, parfois presque sculpturaux, mais jamais difficiles. Les bases peuvent être des bases de matériaux mixtes ou des bases de nouveauté telles que des figures animales. La bonne nouvelle est que l'apparence générale est épurée malgré les embellissements, que le look soit traditionnel ou moderne.
  1. Green Sensibility: La plus grande poussée pour le vert dans nos vies a conduit à des choix d'éclairage plus conscients de l'énergie tels que les lampes de bureau LED. Vous pouvez également trouver des lustres, des pendentifs et des lampes de table qui sont maintenant équipés pour prendre des ampoules fluorescentes plutôt que celles incandescentes.
  2. Différents matériaux et textures: Gone est l'aspect résineux et plastique que vous avez l'habitude de voir partout. Le métal, le verre et le cristal sont utilisés pour les bases de lampes. Et en métal, le laiton semble revenir. Les finis antiques avec le nickel poli et le cuivre sont populaires. Les finitions en détresse donnent un aspect texturé. En bref, nous voyons un look plus fait à la main par opposition à une usine fait le look.