Récupérer des biens volés

Les biens volés ne disparaissent pas simplement après un vol.

Venir à la maison pour trouver votre propriété volée est une expérience dévastatrice. Cela affecte votre sentiment de sécurité , votre bien-être et peut aussi vous coûter des milliers de dollars en biens perdus. Cependant, cela ne signifie pas qu'il est irrécupérable. Si vous gardez des dossiers appropriés de vos biens avant qu'un vol ne survienne, vous avez plus de chance de trouver vos biens volés. Il n'y a jamais de garantie, mais ne comptez pas uniquement sur le service de police après un vol ou un cambriolage.

Votre propre diligence et recherche peuvent faire la différence entre récupérer vos affaires et ne jamais les revoir.

Avant un vol

Gardez des dossiers détaillés de tous vos biens précieux. Maintenir un fichier qui stocke tous les numéros de série, numéros de modèle et autres informations d'identification de tous vos produits électroniques et de la marchandise. Gravez votre nom de famille dans les meubles et autres effets personnels dans un endroit qu'il n'est pas facile de voir. Prenez également des photos de tous vos objets de valeur, y compris des gros plans de marques ou de caractéristiques. L'assurance est également importante pour se protéger contre les pertes financières. L'assurance est souvent coûteuse, mais pas par rapport à la perte financière que vous subissez si vous perdez soudainement la plupart de vos biens. L'assurance vous protège également contre la perte financière associée aux inondations, aux tornades et autres catastrophes naturelles ainsi qu'au vol. L'assurance tremblement de terre coûte souvent plus cher dans les régions où les tremblements de terre sont plus fréquents, comme en Californie.

Soyez honnête en donnant à votre agent d'assurance la valeur de vos biens. En les sous-évaluant signifie que vous payez moins en frais, mais cela signifie également que vous recevrez un paiement plus petit plus tard si vous avez besoin de déposer une réclamation.

Rapports de police

Appelez la police dès que vous découvrez un vol. Évitez de toucher quoi que ce soit au cas où la police dépoussière les empreintes digitales.

Prenez des photos de la scène si vous le pouvez sans rien déranger. Déposer un rapport détaillé indiquant exactement ce qui a été volé. Utilisez votre fichier de propriétés pour fournir les numéros de série, les photos et les caractéristiques d'identification de tous les éléments manquants. Donnez des copies à la police, mais gardez les originaux pour vous. Plus vous fournissez d'informations, plus vous facilitez le travail de l'agent chargé de l'enquête. Demander une copie du rapport de police aussi bien. Cela vous aide lorsque vous parlez à des compagnies d'assurance et vous aide également à prouver la propriété volée si vous le retrouvez plus tard dans un magasin de prêt sur gage local, un magasin ou un vendeur privé.

Recherche en ligne

Vérifiez les nouveaux rapports locaux en ligne pour voir si d'autres cambriolages ont été rapportés récemment semblables aux vôtres. Certains sites Web de la police énumèrent des crimes récents, ce qui constitue une ressource utile. Vérifiez sites de vente en ligne comme eBay et Craigslist, en mettant l'accent sur votre région. Les voleurs envoient souvent des articles volés en ligne pour les convertir en espèces en les vendant. Si vous trouvez quelque chose qui ressemble à votre propriété, informez immédiatement la police et demandez conseil. Ne contactez jamais le vendeur sans l'aide et l'approbation de la police. Cela pourrait mettre votre sécurité en péril et aucune propriété ne vaut votre santé ou votre bien-être.

Visitez les magasins locaux

Visitez les prêteurs sur gages locaux et les magasins de seconde main pour rechercher tranquillement votre marchandise volée. Si vous trouvez quelque chose qui ressemble à votre propriété, quittez le magasin et informez immédiatement le service de police pour obtenir de l'aide. Il est tout à fait possible que le propriétaire du magasin ait acheté la marchandise du voleur de bonne foi sans avoir connaissance du vol, mais il est également possible que le propriétaire du magasin soit impliqué dans le crime ou volontairement négligent. Ne confrontez pas le propriétaire du magasin sans un policier avec vous. Soyez prêt à prouver que l'objet en question est votre propriété. La police est alors en mesure d'obtenir les informations du vendeur auprès du propriétaire du magasin une fois que la preuve est établie, et cela les aide à conduire le voleur.

Si un article spécialisé vous a été volé, vérifiez les magasins locaux ou les salons professionnels spécialisés dans ce type de marchandise.

Par exemple, vérifiez les boutiques de bandes dessinées et les conventions locales si votre collection de bandes dessinées est manquante. Si vous avez un pistolet qui a été volé, vérifiez les spectacles d'armes à feu locaux et les concessionnaires.

Retards de retour

Parfois, les voleurs volent des choses pour commettre d'autres crimes. Si vos biens volés sont utilisés dans un autre crime, cela devient une preuve et vous ne pourrez peut-être pas le récupérer. À tout le moins, vous devez déposer une réclamation légale pour la propriété et rester en contact avec le département de police pour voir ce que le statut en cours est. Certaines propriétés sont restituées après la fin d'un procès ou d'une enquête, mais cela dépend des détails du cas spécifique.

Il est facile d'être démoralisé en découvrant votre propriété volée. Cependant, n'abandonnez pas l'espoir. Le service de police est souvent débordé et n'a pas toujours les ressources nécessaires pour assurer le suivi de votre dossier. Faire vos propres recherches augmente vos chances de récupérer au moins une partie de votre propriété tout en menant éventuellement à l'arrestation de quelqu'un qui a volé de plusieurs personnes. Il n'y a jamais de garantie de succès, mais se préparer au vol et réagir rapidement et avec diligence lorsque cela se produit vous rend moins victime. Cela améliore les chances de récupérer au moins une partie de vos affaires.