Profil de croissance de l'arbre de broche européen

Le nom latin correct est Euonymus europaeus

Euonymus europaeus est une plante à feuilles caduques qui peut être cultivée comme un grand arbuste ou un petit arbre. Il est indigène dans toute l'Europe et dans les régions occidentales de l'Asie et a été cultivé en Amérique du Nord où il a prospéré au point de devenir une espèce envahissante dans certaines régions.

Il est connu pour le feuillage brillamment coloré et les fruits qui apparaissent à l'automne. Bien que les oiseaux puissent manger les fruits de cette espèce, toutes les parties de cette plante sont toxiques pour l'homme si elles sont consommées en quantité suffisante.

Le jus est même utilisé dans certaines régions d'Afrique pour créer des flèches empoisonnées.

L'huile produite à partir de cette plante est utilisée pour la fabrication de savon. Le revêtement de graines est utilisé pour créer un colorant jaune et le charbon de bois obtenu à partir du bois est apprécié par les artistes.

Nom latin

Le nom scientifique de cette espèce est Euonymus europaeus , qui, selon certains, serait dérivé de «Euonyme», la mère des Furies, une référence à la nature venimeuse de cet arbre .

Noms communs

Cette plante est le plus souvent connue sous le nom de fusain européen, un nom qui vient du fait que les tiges sont dures et à un moment ont été aiguisés en fuseaux de tissage. Souvent appelé simplement l'arbre de broche, d'autres noms communs incluent l'euonymus européen, le bois de prick, le prickwood, et le Spindleberry.

Il a également été appelé «pain de merle» parce que les merles attirés par les graines défendent férocement un arbuste qu'ils ont revendiqué comme leur territoire.

Zones de rusticité USDA préférées

Le fusain européen est très résistant au froid et poussera dans les zones USDA 4 à 7.

La taille et la forme

Habituellement cultivé comme un arbuste touffu avec de multiples tiges qui poussent à partir de la base, il peut atteindre jusqu'à 20 pieds de haut et se propager presque aussi large. Il a tendance à avoir une couronne irrégulière qui devient plus arrondie à mesure qu'elle mûrit. Il est possible de le tailler en une seule tige, en créant une petite forme d'arbre.

Exposition

Les fusains européens préfèrent le plein soleil à l'ombre partielle . Si elle est cultivée à l'ombre, cette espèce présentera une coloration diminuée à l'automne, alors qu'elle devrait être la plus frappante. Il devrait être planté dans une zone de sol bien drainé.

Feuillage / Fleurs / Fruit

Les tiges sont lisses et vert foncé avec des feuilles elliptiques vert foncé. Les feuilles sont légèrement dentelées et poussent de deux à quatre pouces de long. À l'automne, les feuilles deviennent jaune-vert à rouge-violet.

Les fleurs jaune-vert fleurissent en mai et ne sont pas particulièrement remarquables. C'est le fruit qui suit à l'automne que cette plante est connue. Initialement une capsule lobée de couleur pâle, à mesure qu'elle mûrit, elle devient rouge-rose à l'automne. Finalement, la capsule de fruits s'ouvre pour révéler une baie rouge-orange avec des graines rouge foncé.

Conseils de conception

Cette espèce fait un arbuste de fond attrayant avec une bordure fleurie en face de lui. Les fusains européens se marient également bien avec les graminées ornementales . C'est une excellente bordure hivernale pour les bulbes à floraison hâtive.

Conseils de croissance

Pour produire des étalages de fruits plus abondants, il est recommandé de planter cette espèce près d'un autre cultivar Euonymus europaeus pour la pollinisation croisée.

Entretien et taille

Au printemps tailler à la forme et la taille désirée, puis paillis la base de la plante .

Si une forme d'arbre est souhaitée, sélectionnez la pousse la plus forte et coupez toutes les autres pousses au sol. Relevez la seule pousse restante et quand elle atteint la hauteur à laquelle vous voulez que le feuillage de l'arbre commence, pincez toute croissance au-dessous de cette tache. Continuez à couper au besoin pour obtenir le schéma de croissance désiré.

Ravageurs et maladies

Les fusains européens ne présentent généralement pas de problèmes de maladies ou d'insectes importants, mais peuvent contracter l'anthracnose, la galle du collet, la tache des feuilles, le mildiou, la brûlure des rameaux et l'écaille. Il est particulièrement attrayant pour certains pucerons .