Le traitement de fenêtre de nursery Dos et à ne pas faire

13 conseils pour créer des traitements de fenêtre sûrs et beaux

Rideaux ou stores? Vénitiens ou rouleaux? Quand il s'agit de traitements de fenêtre, il ne manque pas de belles options. Mais quand vous mettez un enfant en bas âge dans le mélange, les choses deviennent un peu plus compliquées. Vous aurez besoin de quelque chose de chic mais sûr, joli mais pratique. Avant que vous le sachiez, quelque chose d'aussi simple qu'une paire de draps peut se transformer en un gros mal de tête.

Vous ne savez pas par où commencer? Nous vous avons (et vos fenêtres) couvertes!

Faites un choix sûr et satisfaisant avec cette liste utile de choses à faire et à ne pas faire.

Évitez les draperies au sol.

Si votre tout-petit est capable de mettre la main dessus, vous trouverez peut-être que vos rideaux servent à quelque chose de très intéressant. À moins que vous ne vouliez que votre enfant tire, grimpe et mette son nez sur vos panneaux de rideau, il est probablement préférable de les garder courts, simples et hors de portée.

Ne laissez pas vos rideaux sur vos fenêtres.

Les rideaux réduisent généralement la largeur de vos fenêtres, couvrant une quantité considérable de verre, même lorsqu'il est tiré vers l'arrière.

Si vous prévoyez d'utiliser des rideaux, achetez des rideaux à larges panneaux et installez le matériel de la tige plus loin du bord de la fenêtre. Cela permettra de tirer complètement les rideaux sans bloquer la vue.

Pour des raisons de sécurité, veuillez vous assurer que votre tringle à rideau est suffisamment longue pour s'adapter à la largeur ajoutée. Les tringles à rideaux qui sont trop tendues deviennent instables et peuvent s'effondrer sur votre enfant!

Considérez une cantonnière.

Opter pour les stores? Une cantonnière en tissu adoucit l'apparence des stores, ajoutant de la couleur et de la texture à votre design tout en restant bien à l'écart des petits doigts.

Pour un effet plus dramatique, construisez une boîte de corniche. Rembourrés et recouverts de tissu, ces simples encadrements en bois encadrent le haut de la fenêtre, offrant plus de structure qu'une cantonnière traditionnelle.

Faites votre propre, avec ces conseils pratiques.

Habillez les stores peu onéreux avec du tissu.

Contrairement aux stores, qui peuvent être assez coûteux, les stores à rouleau sont relativement peu coûteux et peuvent disparaître complètement pendant la journée, assurant beaucoup de lumière solaire. Achetez un modèle ultra-épais, qui bloque la lumière, et attachez le tissu décoratif à l'avant pour une finition douce et colorée. Cela semble trop intimidant? C'est plus facile que vous ne le pensez! Trouvez des instructions étape par étape dans ce didacticiel utile.

Introduisez un motif

Ajoutez une touche fantaisiste à votre conception de pépinière en choisissant un tissu amusant et à motifs pour vos pansements de fenêtre.

Afin de créer une continuité, assurez-vous de présenter votre motif choisi plusieurs fois dans la pièce. Visez au moins trois ou quatre utilisations par motif. Par exemple, vous pouvez coordonner votre literie de pépinière avec vos rideaux, en utilisant le même tissu pour créer un oreiller d'accent pour votre rocker.

Besoin d'aide pour coordonner vos choix de motifs? Ces conseils vous feront mélanger et assortir comme un pro en un rien de temps!

Utilisez vos rideaux pour améliorer votre thème.

Travailler avec un thème nautique? Pensez à attacher d'anciennes cartes nautiques à vos volets roulants. Vous cherchez des pansements de fenêtre dignes d'une princesse?

Couronnez vos traitements avec des boîtes de corniche inspirées du diadème.

Ne gardez pas vos rideaux pour la fin.

Lors de la décoration, choisissez toujours les éléments de tissu en premier. Compte tenu de la gamme étonnante de couleurs de peinture disponibles et de la prévalence de la technologie de correspondance des couleurs, il est nettement plus facile de choisir d'abord vos textiles, puis d'acheter de la peinture assortie.

Assurez-vous que vos traitements de fenêtre sont correctement installés.

Les tringles à rideaux et les boîtiers de stores peuvent être dangereux s'ils tombent. Pour éviter les blessures, toute la quincaillerie du rideau doit être fixée directement à un montant mural ou fixée avec les ancrages de cloison sèche appropriés.

N'utilisez pas de tiges de tension.

Puisqu'ils ne sont pas vissés au mur, les tiges de tension à ressort peuvent s'effondrer, délivrant un mauvais coup sur la tête à n'importe quel enfant qui donne une bonne traction au panneau de rideau.

N'achetez pas de rideaux ornés de décorations perlées, de cordons décoratifs et d'autres embellissements.

Ces articles peuvent devenir lâches et pourraient être arrachés par un bambin curieux, ce qui présente un risque d'étouffement.

Vous cherchez quelque chose avec un petit pizazz à l'épreuve des tout-petits? Optez pour des imprimés amusants, des textures riches et de la broderie à la place.

Faites à l'épreuve des enfants vos stores.

Les stores avec de longs cordons exposés peuvent présenter un risque d'étranglement pour les jeunes enfants.

Avant de laisser votre tout-petit sans surveillance dans sa chambre, assurez-vous que tous les cordons sont hors de portée. Si vous choisissez d'installer des stores, assurez-vous de prendre et d'installer un dispositif de sécurité conçu pour contrôler l'accès au cordon. Vous pourriez également envisager d'acheter des stores dotés de nouveaux câbles de rupture qui se cassent lorsqu'ils sont sollicités.

Vous voulez plus de conseils pour la protection des enfants? Consultez cette liste de contrôle de sécurité complète.

Gardez votre sang-froid.

Saviez-vous que la surchauffe est un facteur de risque connu associé au SMSN ? Des études ont démontré que le fait de garder la chambre de votre enfant au frais et de la faire bien circuler peut réduire le risque de SMSN de 72% !

Même si votre chambre d'enfant a l'air cool pendant la journée, c'est une bonne idée d'installer des traitements de fenêtre réfléchissant la chaleur et bloquant les UV. L'installation de doubles rideaux anti-UV ou d'un ensemble de lourds stores peut aider votre petit à battre la chaleur pendant les siestes de l'après-midi. Vous pouvez également acheter un film de fenêtre anti-UV, qui réfléchit la chaleur du soleil et peut être appliqué directement sur la vitre.

Mettez la sécurité en premier.

Dans la hâte de faire en sorte que tout semble impeccable à temps pour le grand jour, le bon sens nous abandonne parfois. Quand il s'agit d'accidents de crèche, la prévention est la première ligne de défense. N'oubliez pas d'installer des dispositifs de sécurité, tels que des protecteurs de fenêtre ou des arrêts, sur toutes les fenêtres, et soyez prudent lorsque vous placez vos meubles. Vous ne voudriez pas placer votre petit en plein soleil ou assez près de la fenêtre pour tomber!

Pour des conseils de sécurité plus importants, visitez notre page sur les principes de sécurité, où vous trouverez des informations importantes sur tout, de la sécurité des produits à la prévention des PEID.