Détachant Oxy Naturel de Seventh Generation

Un agent de blanchiment et blanchisseur de blanchisserie vert sans chlore

Site du fabricant

La ligne de fond

Étant d'un fabricant de nettoyage vert bien connu comme Seventh Generation, j'étais excité de mettre la main sur ce produit et de le faire tourner pour ainsi dire. Pourrais-je faire confiance aux ingrédients pour être sûrs et écologiques? Aurait-il effectivement blanchir, éclaircir et enlever les taches et les taches tenaces comme le prétendait le fabricant? J'ai découvert que cela pourrait - dans une certaine mesure - et aussi découvert quelques autres tâches de nettoyage cachées que ce produit pourrait faire, comme être un grand nettoyeur de salle de bains.

Avantages

Les inconvénients

La description

Contexte d'entreprise

L'un des premiers «pionniers» dans les produits de nettoyage naturels, Seventh Generation est devenue une entreprise dotée d'une vaste gamme de produits naturels, notamment des articles de ménage, de blanchisserie, personnels et de puériculture.

Son nom est étroitement lié à son énoncé de mission: «Inspirer une révolution qui nourrit la santé des sept prochaines générations». Seventh Generation semble en effet tenir compte de la santé des personnes et de l'environnement lors de la fabrication de ses produits, comme en témoignent sa philosophie de produit, ses pratiques de développement durable, son implication environnementale, sa conscience d'entreprise, etc.

Efficacité du produit

En plus de ses utilisations de buanderie, l'étiquette indique que le produit peut également être utilisé comme nettoyant pour l'extérieur, la salle de bain et la cuisine. Cependant, aucune indication n'est donnée pour ces autres utilisations sur l'étiquette ou sur le site Web. Donc, j'ai décidé de tester son utilisation principalement dans la buanderie et comme j'avais une salle de bain qui avait désespérément besoin de nettoyage, j'ai pensé que j'essaierai là aussi.

En préparation, j'ai laissé la salle de bain pendant quelques jours et j'ai taché deux chiffons de coton avec des colorants courants: herbe, terre, café, vin rouge, beurre de cacahouète, chocolat, sauce tomate / spaghetti, huile d'olive, maquillage, avocat, et les myrtilles. Ma famille a remis en question mon «dévouement», mais j'ai précisé que tout était au nom de la recherche!

Après avoir suivi les directives du fabricant pour les applications de lessive et utilisé ma propre méthode pour nettoyer la salle de bain (c'est-à-dire appliquer le produit comme nettoyant à sec et frotter avec une éponge très humide), j'ai obtenu les résultats suivants:

En tant que nettoyant de salle de bains , ce produit a bien fonctionné dans le nettoyage des taches de moisissure, des taches d'eau dure, de l'écume de savon et de la saleté. J'ai été très impressionné par la rapidité avec laquelle cela a fonctionné.

Comme propulseur de buanderie , l'herbe fraîche, le café, l'avocat, le beurre de cacahuète, l'huile d'olive et les taches de chocolat avaient disparu, mais le vin rouge, les bleuets, la sauce tomate, les fondations et les taches de saleté étaient toujours là. , mais néanmoins toujours présent obstinément.

Ainsi, j'ai décidé que dans le futur je pourrais vouloir prétraiter les taches d'abord pendant 1-5 minutes comme suggéré par le fabricant.

En tant qu'agent de trempage , six des 11 taches de deux jours ont été éliminées en une heure. L'herbe, la saleté, la tomate, le maquillage et les taches d'avocat étaient toujours là et n'étaient même pas partis cinq heures plus tard. (Le fabricant suggère de laisser tremper les taches jusqu'à cinq heures.) Bien sûr, en toute justice pour le fabricant, ces taches n'étaient pas fraîches, c'est donc un facteur.

Santé et sécurité

Mis à part une mauvaise utilisation du produit, il est relativement sûr. Bien sûr, il est dangereux s'il est ingéré et peut irriter les yeux. La FS indique également que si le produit pénètre sur la peau, rincer avec de l'eau; Cependant, pour une raison quelconque, ce n'est pas sur l'étiquette.

Ce produit est dangereux lorsqu'il est mélangé avec de l'eau de javel, des acides (y compris du vinaigre), de l'ammoniaque ou d'autres nettoyants ménagers.

Notes environnementales

Septième génération a omis tous les produits chimiques indésirables, tels que le chlore, les phosphates , les composés organiques volatils (COV), les parfums, les parfums de synthèse et les azurants optiques , il s'agit donc d'un produit écologique. Les ingrédients ne semblent pas présenter d'effets environnementaux graves connus et la FS indique qu'il s'agit d'un produit biodégradable.

Dernières pensées

Ce produit ne répondait pas complètement à sa réputation d'agent détachant, mais il a effectivement travaillé comme nettoyeur de buanderie et nettoyant pour salle de bain. Je recommanderais donc ce produit plutôt que d'autres détachants naturels pour l'oxygène qui pourraient ne pas être aussi rentables. , sûr et écologique.