Comment nettoyer l'acier inoxydable

L'acier inoxydable est connu pour sa capacité à résister à la corrosion et à la rouille et est donc un choix populaire pour les cuisines et les salles de bains. Cependant, la poussière, la saleté et la crasse mettent l'acier inoxydable à risque de corrosion et de rouille. Heureusement, il répond bien au nettoyage, tant que vous suivez certaines règles. En général, commencez par un nettoyage de base et faites votre chemin au besoin.

Est-ce que l'eau nettoie l'acier inoxydable?

L'eau chaude et un chiffon accompliront le nettoyage de routine.

C'est l'option la moins risquée pour l'acier inoxydable, et vraiment, l'eau pure fonctionne dans la plupart des cas. Sécher avec une serviette ou un chiffon pour éviter les taches d'eau. Ceci est très important car les minéraux dans l'eau peuvent laisser des traces sur l'acier inoxydable. Essuyez dans les directions des lignes polonaises pour de meilleurs résultats. Les chiffons de nettoyage en microfibre peuvent être une excellente option à utiliser lors du nettoyage de l'acier inoxydable, car ils absorbent toute l'eau et ne rayent pas la surface.

Le savon à vaisselle nettoie-t-il l'acier inoxydable?

Pour un nettoyage qui nécessite plus de puissance, un savon à vaisselle doux et de l'eau chaude peuvent faire un excellent travail sans endommager votre acier inoxydable. Une goutte de détergent à vaisselle doux et de l'eau chaude est souvent tout ce dont vous avez besoin pour enlever la saleté plus tenace. Vous pouvez commencer avec un petit évier d'eau chaude et ajouter quelques gouttes de savon à vaisselle. Vous pouvez également mettre une petite goutte de savon à vaisselle sur un chiffon. Ajoutez de l'eau chaude sur le chiffon et frottez le savon à vaisselle pour nettoyer votre chiffon de nettoyage.

Essuyez la zone sale. Après avoir nettoyé la saleté, rincez soigneusement la surface pour éviter les taches et les taches. Ne pas oublier de sécher à la serviette pour éviter les taches d'eau qui peuvent être causées par des minéraux.

Nettoyant pour verre pour empreintes digitales sur acier inoxydable

Les empreintes digitales sont l'une des plus grandes plaintes à propos de l'acier inoxydable, mais vous pouvez en prendre soin en utilisant un nettoyant pour vitres ou de l'ammoniaque domestique.

Vaporiser quel que soit le nettoyant que vous utilisez un chiffon en microfibre. Vous pouvez pulvériser directement sur l'acier inoxydable, mais vous pouvez vous retrouver avec des gouttes ou perdre beaucoup de nettoyants qui n'étaient pas nécessaires. Essuyez la zone en acier inoxydable doucement dans un mouvement circulaire pour enlever l'empreinte digitale. Répétez au besoin. Rincer abondamment et sécher à la serviette. Il existe de nouveaux types de finis pour l'acier inoxydable qui résistent aux empreintes digitales, ce qui pourrait être une considération si vos assistants de la taille d'une pinte ont tendance à laisser leur marque partout.

Nettoyant pour acier inoxydable

Si vous avez des taches difficiles à enlever, des égratignures sur la surface ou si vous avez besoin de polir votre acier inoxydable, un nettoyant pour acier inoxydable peut être une bonne option. Certains de ces nettoyants et polis peuvent aider à minimiser les rayures et éliminer les taches . Ils peuvent également polir les surfaces. Lisez les instructions et testez dans un endroit discret. Assurez-vous de bien rincer la zone et sécher à la serviette.

La clé pour garder l'acier inoxydable inoxydable est un soin et un entretien appropriés. Avec juste un peu d'effort, votre appareil brillera!