Comment faire des petits pains de résurrection - Une tradition familiale de Pâques

Une routine de Pâques significative à essayer avec les enfants

Pour la plupart des chrétiens, Pâques est probablement la plus sainte des fêtes célébrées. Les traditions familiales sont importantes pendant ces vacances. Une tradition commune est la cuisson des petits pains de résurrection et des biscuits. Les membres de notre forum ont partagé deux de leurs recettes préférées qu'ils utilisent pour célébrer le lever du Christ.

Cette première recette pour Resurrection Buns est une excellente recette à essayer avec les enfants. C'est facile, amusant à faire, amusant à manger, et l'occasion de liaison parfaite pendant les vacances.

Pains de résurrection Recette (de Sharon D.)

Quels sont les ingrédients et que signifient-ils?

instructions

  1. Chaque enfant prend un biscuit en conserve et l'aplatit jusqu'à ce qu'il soit d'environ 5 pouces de diamètre.
  2. Ils répandent du beurre fondu, du sucre et de la cannelle dessus. Ici, vous pouvez expliquer la signification de ces épices, comme décrit ci-dessus.
  3. Chaque enfant reçoit une grande guimauve, qui représente Jésus. Ils placent la guimauve au centre du biscuit puis replient les côtés autour d'elle en formant un "tombeau".
    Vous pouvez aider les jeunes enfants à pincer les côtés de leurs tombes, puis les replier sur une plaque à pâtisserie pour qu'ils ne s'ouvrent pas pendant la cuisson.
  1. Mettez plus de beurre, de cannelle et de sucre à l'extérieur du pain.
  2. À ce stade, vous pouvez aller de l'avant et faire cuire les petits pains, ou attendre de les cuire le matin pendant que les enfants chassent les œufs. Suivez les instructions de cuisson sur le paquet de biscuit et assurez-vous de laisser le temps de refroidissement, car la guimauve sera très chaude.
  1. Demandez aux enfants de mordre dans le pain. Ils seront surpris de trouver le centre vide puisque la guimauve a fondu! Lorsque chaque enfant découvre la tombe vide, nous répétons: Il n'est pas là car il est ressuscité.

Cette cuisson des petits pains de la Résurrection est devenue une merveilleuse tradition du matin de Pâques chez nous. Mes enfants commencent à demander des semaines à l'avance si nous allons à nouveau faire des «tombes vides». Ils font et apprécient une délicieuse gâterie, et apprennent aussi son importance. De plus, c'est une tradition qu'ils pourront profiter de leur propre famille dans le futur.

De Kimmer

A faire la veille de Pâques

Ingrédients:

Préchauffer le four à 300. Placer les pacanes dans des sacs à glissière et laisser les enfants les battre avec la cuillère en bois pour les casser en petits morceaux. Expliquez qu'après l'arrestation de Jésus, il a été battu par les soldats romains. Lisez Jean 19: 1-3.

Laissez chaque enfant sentir le vinaigre.

Mettez 1 cuillère à café de vinaigre dans un bol à mélanger. Expliquez que lorsque Jésus avait soif sur la croix, on lui donnait du vinaigre à boire. Lisez Jean 19: 28-30.

Ajouter les blancs d'œufs au vinaigre. Les oeufs représentent la vie. Expliquez que Jésus a donné sa vie pour nous donner la vie. Lisez Jean 10: 10-11.

Saupoudrer un peu de sel dans la main de chaque enfant. Laissez-les goûter et brossez le reste dans le bol. Expliquez que cela représente les larmes salées répandues par les disciples de Jésus et l'amertume de notre propre péché. Lis Luc 23:27.

Jusqu'à présent, les ingrédients ne sont pas très appétissants. Ajouter 1 tasse de sucre. Expliquez que la partie la plus douce de l'histoire est que Jésus est mort parce qu'il nous aime. Il veut que nous sachions et Lui appartiendrions. Lisez Ps. 34: 8 et Jean 3:16.

Battre avec un mélangeur à grande vitesse pendant 12 à 15 minutes jusqu'à formation de pics fermes. Expliquez que la couleur blanche représente la pureté aux yeux de Dieu de ceux dont les péchés ont été purifiés par Jésus. Lis Esa.1: 18 et Jean 3: 1-3.

Incorporer les noix cassées. Déposer par cuillères à café sur une plaque à biscuits recouverte de papier ciré. Expliquez que chaque monticule représente la tombe rocheuse où le corps de Jésus a été déposé. Lisez Matt. 27: 57-60.

Mettez la plaque à biscuits dans le four, fermez la porte et éteignez le four. Donnez un morceau de ruban adhésif à chaque enfant et scellez la porte du four.

Expliquez que la tombe de Jésus a été scellée. Lisez Matt. 27: 65-66.

ALLER AU LIT! Expliquez qu'ils peuvent être tristes d'y laisser les biscuits pendant la nuit. Les disciples de Jésus étaient dans le désespoir quand la tombe a été scellée. Lisez Jean 16:20 et 22.

Le matin de Pâques, ouvrez le four et donnez un biscuit à tout le monde. Remarquez la surface fissurée et prenez une bouchée. Les cookies sont creux! Les premiers Pâques, les disciples de Jésus furent stupéfaits de trouver la tombe ouverte et vide. Lisez Matt. 28: 1-9