01 de 09
L'art des rayonnages
Lonny Il n'y a tout simplement pas moyen de contourner cela. À un certain moment de notre vie, nous posons tous la même question: que faire avec toutes les belles petites pièces que j'ai ramassées au fil des ans? Pour ceux d'entre nous qui vivent dans des appartements, cette question peut arriver assez souvent car l'espace est rare et les options pour faire de la place sont limitées. Une solution consiste à exposer vos collections avec des étagères ouvertes. Le rayonnage ouvert est un moyen simple et facile de donner à votre pièce une touche chic et éclectique tout en vous entourant des choses qui racontent votre histoire. Il faut un peu de style, mais les collections conservées donnent une touche sophistiquée et sophistiquée à votre espace tout en laissant vos invités voir vos pièces à travers vos yeux. Disposer les étagères peut devenir un projet de conception en soi, car vous jugez la bonne distance et le bon motif pour créer un intérêt visuel. Mieux encore, les étagères facilitent la rotation de vos collections, ce qui vous permet de mettre à jour votre pièce ou de modifier votre décor en fonction de la saison. Qu'il s'agisse d'assiettes de statues africaines ou de chinoiseries, présenter vos pièces préférées sur des étagères ouvertes peut ajouter de la personnalité et du style à n'importe quelle pièce de votre maison. Voici huit conseils de style utiles qui vous aideront à créer une étagère parfaitement stylée.
02 de 09
Afficher les livres et les magazines
SFGirlbyBay Si vous aimez faire votre lecture hors ligne, vous savez à quelle vitesse les livres et les magazines s'empilent. Mais cela ne signifie pas qu'ils doivent devenir fouillis. Utilisez vos lectures préférées en tant que pièces d'exposition pour les étagères qui semblent être assemblées sans effort. Créez une histoire de couleur avec vos livres pour booster la palette de couleurs de votre pièce. Ou allez au minimum et présentez deux ou trois de vos couvertures préférées en tant qu'installation d'art. Si vous recherchez une solution de stockage et une idée de conception, essayez d'afficher vos livres verticalement dans des groupes restreints et de les ancrer avec des serre-livres.
03 de 09
Ajouter de la verdure
Broste Copenhague Rien ne rajoute un peu de vie à une pièce comme un peu de flore. Juste quelques plantes peuvent se réveiller tout un espace, ajoutant de la texture à vos étagères et une touche de couleur dans votre chambre. Rechercher des plantes avec un attrait visuel comme des fleurs fraîches coupées, ou une succulente avant-gardiste. Les fleurs fraîches sentent aussi très agréable, ce qui est toujours un plus.
04 de 09
Afficher l'art et les photographies
Nordic Living Dans un monde où les images sont généralement accrochées, pencher votre œuvre d'art est un moyen élégant de briser les règles. En plus d'être incroyablement élégantes, les présentoirs d'étalages ouverts sont très pratiques pour les petits espaces. Les heures passées à s'inquiéter de l'espacement irrégulier ou à se demander si votre peinture est vraiment droite ou si elle semble droite. Laissez simplement vos peintures et photos préférées s'appuyer contre le mur. De longues étagères et de petites photos vous donnent également la possibilité de regrouper vos pièces, vous permettant ainsi de mélanger et d'assortir vos propres expositions d'art à domicile. C'est une excellente excuse pour sortir tout votre art et expérimenter jusqu'à ce que vous obteniez le look parfait.
05 de 09
Créer un intérêt visuel grâce à la hauteur
Maison de vie éclectique Lorsque vous rangez des objets sur vos étagères, assurez-vous que les objets varient en hauteur pour un impact visuel plus important. Que vous choisissiez d'exposer une grande œuvre d'art unique ou un vase élégant et contemporain, ajoutez quelque chose qui attire votre regard vers le haut.
06 de 09
Utiliser des neutres
ISEECUBED Si vous avez beaucoup d'objets colorés à afficher ou si vous coiffez des étagères dans une pièce avec une couleur de peinture brillante, assurez-vous d'inclure des neutres pour atténuer la palette. Cela crée un équilibre, et assure que vos étagères ne semblent pas trop autoritaire et incompatibles. Vous pouvez même essayer le style entièrement en neutre pour un look sophistiqué et intemporel. Lorsque vous passez neutres sur vos étagères, les blancs, les noirs, les beiges et les métalliques sont toujours un excellent choix.
07 de 09
Afficher les éléments qui varient en taille
Broste Copenhague Pour les étagères qui se sentent pleines et finies, mélanger et assortir des morceaux de plus en plus petits pour créer un regard stratifié. Essayez de commencer avec quelques éléments de base, puis accessoirisez avec des objets plus petits et plus complexes. La combinaison de pièces plus grandes et plus petites crée un look équilibré. Les boîtes, les paniers, les grands bols et les grandes images sont de grandes pièces à incorporer comme base ou pour remplir l'espace.
08 de 09
Peignez vos étagères
Remodelista Bien qu'il y ait beaucoup d'étagères fraîches disponibles dans les noirs de base, les blancs et les tons de bois, n'ayez pas peur d'essayer quelque chose d'un peu plus audacieux. Les étagères peintes peuvent être un ajout spécial à la palette de couleurs de votre pièce ou elles peuvent ajouter cette touche de couleur inattendue dans un espace neutre. Ou allez monochromatique et peignez vos étagères de la même couleur que les murs environnants. Ajouter de la couleur est également un moyen unique d'attirer l'attention sur les objets affichés sur vos étagères, en veillant à ce que votre travail ne passe pas inaperçu.
09 de 09
Afficher les articles que vous aimez
Lonny Cela peut sembler évident, mais la chose la plus importante est vraiment d'afficher les pièces que vous aimez le plus. Rien n'est mieux que de remplir vos étagères avec les choses qui sont importantes pour vous. Montrez des trésors ramenés de voyages récents, affichez vos accomplissements et terminez avec un tas de choses que vous aimez. La maison est l'endroit où nous racontons nos histoires à travers les choses que nous choisissons de nous entourer. Si les articles sur vos étagères vous parlent, piquent vos intérêts et rappellent vos expériences, alors ils créent un espace qui est vraiment le vôtre et que vous serez beaucoup plus heureux.