5 projets de peinture pour mettre à jour votre salon

Donnez à votre chambre une mise à jour rapide à faible coût

La peinture est l'outil numéro un dans l'arsenal du décorateur. C'est peu coûteux, c'est facile à utiliser, et les possibilités de ce qu'on peut en faire sont littéralement infinies. Si vous voulez mettre à jour votre salon, pensez à l'un de ces 5 projets de peinture.

Peindre les murs

Peindre les murs est l'un des moyens les plus faciles de transformer radicalement une pièce sans dépenser beaucoup d'argent. Vous pouvez passer du clair au foncé, de l'audacieux au gras, du brillant au mat, ou quelque chose de complètement différent.

Vous pouvez également essayer des motifs de peinture comme des rayures, des chevrons ou d'autres motifs géométriques. Ou vous pouvez essayer des techniques comme le pochoir ou le blocage des couleurs . Quand il s'agit de peindre les murs, il n'y a pas de fin aux possibilités. Si vous êtes prêt à mettre dans le travail, vous pouvez obtenir des résultats de premier ordre.

Peindre la garniture

Si vous voulez vous dégager d'une pièce mais que vous ne voulez pas peindre tous les murs, essayez de peindre l'assiette. Un blanc frais et brillant donnera à la pièce un peu d'attrait, tandis que l'assortiment de la couleur de la garniture à la couleur du mur fera paraître la pièce légèrement plus grande. Toutefois, si vous voulez faire quelque chose d'un peu plus dramatique essayez de peindre la garniture d'une couleur différente entièrement. Noir glacé est sophistiqué et glamour, mais si vous vous sentez aventureux, n'ayez pas peur de peindre la garniture quelque chose d'audacieux et lumineux.

Peindre le plafond

Quelque part le long de la ligne les gens ont pris l'habitude de peindre des plafonds blancs - et alors qu'un plafond blanc est toujours une bonne option, ce n'est pas le seul!

Les plafonds offrent d'excellentes possibilités de décoration et ne devraient pas être ignorés. Parfois, tout ce dont vous avez besoin est de mélanger la couleur de votre mur avec du blanc pour un effet subtil, mais si cela convient à la pièce, pensez à peindre un motif sauvage sur le plafond. Les rayures et les chevrons ajoutent une touche graphique aux plafonds lisses et peuvent donner à la pièce une apparence plus longue ou plus large selon la façon dont vous les peignez.

Les pochoirs sont également une excellente option car ils offrent la possibilité de décorer avec des dessins complexes sans avoir à acheter et installer des papiers peints. Utilisation de pochoirs sur le plafond peut être un exercice de frustration, mais le produit fini ne peut pas être battu. Consultez ce site Web pour des exemples.

Peindre un meuble

Le mobilier de peinture est un excellent moyen d'embellir une pièce ancienne et de créer un point focal ou un élément de conversation frappant. Selon ce que vous avez, vous pouvez essayer de peindre le cadre d'un fauteuil ou d'une chaise, ou vous pouvez opter pour quelque chose de plus dramatique comme une commode ou une table. Assurez-vous juste que vous avez préparé la pièce de manière appropriée afin que la peinture ne s'effrite pas après le fait (en particulier si c'est une surface de table qui va voir beaucoup d'action).

Peindre les abat-jour

Lampshades ont parcouru un long chemin au cours des dernières années, mais la majorité des lampes viennent encore avec des nuances qui sont blanches ou une version de blanc cassé. Alors que dans certains cas, les stores blancs conviennent parfaitement à une pièce, d'autres fois, il serait bon d'avoir quelque chose avec un peu plus de couleur. Entrez la peinture. Peindre un abat-jour est un projet simple qui peut être réalisé en très peu de temps et qui peut ajouter une touche de couleur à un espace.

Une nouvelle couleur solide est géniale, mais bien sûr, si vous vous sentez un peu aventureux, vous pouvez toujours essayer un motif ou un pochoir. Sachez simplement qu'une fois que vous l'avez peinte, il se peut que vous n'obtiendrez pas la même quantité de lumière qui passe à l'ombre comme vous l'avez déjà fait.