5 étapes pour choisir l'abat-jour droit

Conseils pour acheter l'abat-jour adapté à votre lampe

Parfois, c'est intéressant les choses que nous négligeons. Prenez des lampes, par exemple. Puisque les abat-jours et les bases de lampes sont souvent vendus ensemble, nous n'accordons généralement pas beaucoup d'importance aux teintes. Ce qui est étrange, quand on y pense parce que l'abat-jour aura inévitablement autant d'impact sur la pièce que sur la base. Lampshades sont une occasion précieuse d'ajouter à l'histoire de la décoration de votre chambre à travers la taille, la forme et même la couleur ou le motif de l'ombre.

Donc, si vous achetez un nouvel abat-jour assurez-vous que vous obtenez le bon pour la lampe et la pièce. Voici quelques trucs à prendre en compte:

La chambre

Pensez à la couleur et au style de la pièce où se trouve la lampe et décidez si vous voulez qu'elle se démarque ou se fondre dans l'environnement. De toute façon, ils devraient se compléter.

La lumière

De combien de lumière avez-vous besoin et où devrait-il être concentré? Les stores foncés ne permettent généralement pas à la lumière de filtrer à travers les stores. Si c'est une lampe de lecture, vous aurez besoin d'une base d'abat-jour assez large pour que vous obteniez beaucoup de lumière.

L'ampoule

Vous devez vous assurer que la nuance est assez grande pour permettre un espace de 2 "à 3" entre l'ombre et l'ampoule (de sorte qu'il ne brûle pas). Assurez-vous également que le haut de l'abat-jour est assez grand pour que la chaleur puisse s'échapper.

La base de la lampe

Décidez si vous voulez attirer l'attention sur la base ou l'ombre. Si la base est unique ou en gras, utilisez un abat-jour plus discret.

Si la base est très simple et simple, vous pouvez envisager une nuance avec des embellissements décoratifs ou de la couleur.

Taille

C'est la partie difficile. Certaines lampes appellent des nuances de tailles inhabituelles, mais il existe certaines règles générales que vous pouvez suivre.

Gardez à l'esprit que ce ne sont que des lignes directrices. Parfois, vous tomberez sur une lampe qui appellera une nuance overscale ou même une nuance plus petite que d'habitude. Évaluez ce qui vous semblera le mieux dans votre espace, puis choisissez celui qui vous convient le mieux. Faites confiance à vos yeux - si cela semble drôle ne l'achetez pas, mais si cela semble bien, même si elle ne suit pas les règles, allez-y.