4 conseils utiles pour l'achat de meubles en chêne

Si vous êtes un fan de design d'intérieur, de style moderne du milieu du siècle ou simplement de meubles en général, il y a de fortes chances que vous soyez un fan de meubles en chêne - et vous n'êtes pas seul. Le chêne est l'un des bois de fabrication de meubles les plus populaires, utilisé pour créer à peu près tous les meubles, des lits aux étagères et vice-versa.

Les meubles en chêne sont l'un des bois durs les plus polyvalents. Sa palette de couleurs, son grain et sa texture peuvent facilement convenir à une grande variété d'esthétiques décoratives et se retrouvent dans différents styles.

Comme d'autres bois de haute qualité, si on en prend soin correctement, une pièce de chêne bien faite peut durer toute une vie. Mais pour tirer le meilleur parti de votre prochain achat de chêne, il y a quelques choses que vous aurez besoin de savoir à l'avance. Avec les conseils suivants en main, l'achat des meubles en chêne que votre chambre attendait sera un jeu d'enfant.

Chêne pour le travail du bois

La première chose à savoir sur le chêne, c'est qu'il y en a beaucoup - et une grande partie est cultivée, récoltée, moulue et transformée en boiseries et en meubles ici aux États-Unis. Le chêne est l'espèce de feuillus la plus abondante États Unis.

Que vos pièces soient faites à la maison ou à l'étranger, il n'y a que deux variétés de chêne de base utilisées dans le travail du bois: le rouge et le blanc. Le grain est similaire dans les types de bois rouge et blanc, mais le chêne blanc a des rayons plus longs. Le chêne blanc est également le plus durable des deux, et offre une couleur plus claire que ce qui est réalisable avec le chêne rouge. Le chêne blanc est aussi le plus cher des deux types.

Par le passé, les chênes rouges et blancs trouvaient souvent un emploi à l'extérieur de la sphère de décoration, car ils avaient tous deux des fonctions industrielles importantes et précieuses. En raison de son imperméabilisation naturelle, le chêne blanc a été utilisé pour construire des navires. D'autre part, le chêne rouge était fréquemment utilisé pour fabriquer des traverses de chemin de fer et des roues de wagon, en plus d'être le matériau de choix pour les planchers de bois franc .

Pourquoi acheter des meubles en chêne?

La popularité incroyable du chêne pour les meubles provient du fait qu'il est abondant et donc assez abordable, et qu'il est un bois dur durable et lourd avec un beau grain. Les meubles construits en chêne sont considérablement plus robustes que ceux fabriqués à partir d'autres bois durs, tels que l'acajou . Si vous avez une famille active et que les meubles s'usent beaucoup dans votre maison, les meubles en chêne sont un bon choix, en partie parce qu'ils ne se détériorent pas facilement.

Meubles en chêne inachevé est en second lieu seulement à la popularité en pin parmi les acheteurs. Les taches de chêne bien ou il peut être enduit dans un uréthane clair pour montrer sa beauté naturelle. Le chêne est le bois le plus populaire pour les styles de pays américains et anglais, mais il est un choix populaire pour presque tous les types et styles de meubles.

Ce qu'il faut chercher

Bien que certains meubles soient faits de chêne massif, d'autres sont construits avec des placages de chêne collés sur des carcasses construites à partir d'autres bois moins chers. Choisir entre des meubles en chêne massif ou en placage de chêne est une question de goût et de budget. Le placage de chêne - très mince, de larges feuilles de chêne - peut être coupé à la taille et collé sur des carcasses de noyau de pin ou de panneau de particules, par exemple, et cela peut réduire considérablement le coût global de la pièce.

Il n'y a rien de mal à opter pour des meubles en placage, à condition qu'il soit bien construit.

Les meubles en chêne massif, cependant, sont construits pour les âges, et beaucoup de pièces en chêne massif durent pendant des générations et sont transmis comme objets de famille.

Quel que soit le meuble que vous achetez, recherchez des pièces bien construites. Les joints entre les pièces individuelles doivent être solidement fixés ensemble, et vous ne devriez voir aucun espace entre les pièces. Les nouveaux meubles en chêne doivent être exempts d'indentations et chaque plan horizontal, tel que les dessus de table ou la surface supérieure des bras de la chaise, doit être de niveau.

Le chêne a une texture naturellement grossière, mais lorsqu'il est utilisé dans des meubles, la surface doit être lisse au toucher. Les meubles en chêne enduits d'uréthane ou de teinture doivent avoir un aspect uniforme. Le grain devrait être perceptible à travers la finition et avoir un aspect chaud.

Obtenir un bon prix

Comme pour la plupart des meubles en bois massif, les meubles en chêne représentent un investissement majeur. Pensez à acheter des meubles usagés ou à mélanger des meubles en chêne massif avec des meubles plaqués. Les magasins d'antiquités et de seconde main vendent souvent des meubles en chêne qui peuvent être remis en état ou nécessiter des réparations mineures. Si le mobilier en chêne est bien construit, il vaudra probablement le prix.

Les artisans Amish offrent un large éventail de meubles de qualité fabriqués à partir de chêne massif qui peut être acheté en ligne, et il y a beaucoup de points de vente de vente de meubles en chêne, qui est souvent disponible inachevé. L'acheter sous une forme non traitée est un excellent moyen d'économiser de l'argent, et il vous permet d'obtenir la finition exacte que vous voulez. La coloration de quelques meubles en chêne peut se faire au cours d'un week-end.