Quartz contre les comptoirs de granit: quel est le meilleur?

Dans votre désir d'installer un comptoir dans votre cuisine ou votre salle de bain, vous l'avez réduit à deux matériaux: le quartz (pierre artificielle) et le granit (pierre naturelle).

Ce n'est pas une décision facile parce que la distinction entre les deux matériaux de comptoir n'est pas évidente. Après tout, le quartz et le granit sont hautement vantés par leurs fabricants respectifs comme étant purement naturels, directement de la Terre, durs comme la pierre.

À quel point peuvent-ils être différents?

Voici une comparaison des deux produits sur cinq points clés, avec une recommandation sommaire à la fin.

1. Lequel est le plus «naturel»?

Les deux matériaux de comptoir sont majoritairement fabriqués à partir d'un produit naturel, mais on en sort un peu en avance:

2. Coût

Aucune affaire avec l'un ou l'autre produit. Si vous voulez économiser de l'argent, allez ailleurs - le stratifié étant votre meilleur pari. Les prix des comptoirs de quartz et de granit changent continuellement parce que les deux proviennent d'outre-mer. Tous ces produits sont des conteneurs expédiés à travers les océans, et cela dépend des prix du pétrole.

3. Radon

Le radon est un gaz radioactif qui a été lié au cancer du poumon. Le radon peut être trouvé dans le granit et le quartz. Le radon dans les comptoirs est un problème litigieux. Les propriétaires ont peu à craindre de radon dans les compteurs, car il semble avoir été une alerte médiatique surmené qui a commencé vers 2008.

4. Maintenance

La pierre, qu'elle soit naturelle ou machinée, semble devoir être sans entretien. Pas si. Les deux matériaux nécessitent une maintenance, le granit nécessitant plus que du quartz:

5. Durabilité

Recommandation:

Quartz. Ce matériau est conçu spécialement pour des conditions de cuisine rigoureuses. En outre, il utilise des déchets plutôt que d' extraire de nouveaux matériaux .