Pourquoi les araignées construisent des sites Web et plus de faits amusants

12 Faits sur les araignées et leurs sites Web

  1. Il y a environ 35 000 espèces d'araignées connues, bien que les scientifiques estiment qu'il pourrait y avoir environ 180 000 espèces dans le monde. Environ 2 000 d'entre eux habitent aux États-Unis, mais seulement quelques-unes de ces espèces d'araignées construisent des toiles élaborées.
  2. Les toiles d'araignée sont construites à partir de la soie, qui est produite dans le corps de l'araignée et tirée de deux ouvertures, ou filières, avec les pattes arrière de l'araignée.
  3. Toutes les araignées ont deux griffes sur leurs pieds, mais les araignées filantes ont trois. Ils sont utilisés non seulement pour tirer la soie, mais aussi pour saisir et libérer les fils de la bande et fournir une traction lorsqu'ils se déplacent le long de la bande.
  1. Les araignées filent deux sortes de soie:
    • Soie collante ou soie viscide. Utilisée pour capturer des proies, cette soie extensible et humide constitue les fils en spirale de la toile.
    • Soie non collante, ou soie dragline. Utilisée pour renforcer et fournir le support structurel de la toile sur laquelle est tissée la soie viscide, cette soie est rigide et sèche.
    • Pour éviter d'être pris dans leurs propres toiles, les araignées évitent de marcher sur la soie collante.
  2. La force d'une bande dépend de la force de la soie filée, mais aussi de la conception de la bande elle-même.
  3. La toile est construite de sorte que si une partie de celle-ci est perturbée, une réaction est ressentie sur l'ensemble de la toile, alertant l'araignée de sa nourriture d'insectes piégés et en difficulté.
  4. En outre, il est construit de telle sorte qu'une défaillance dans une zone n'entraîne pas l'échec de la totalité de la bande, mais ne perdra que la section défaillante.
  5. Les araignées reconstruisent leurs toiles en mangeant la soie puis la «recyclent» pour en faire de nouvelles.
  6. Les toiles ont plusieurs objectifs, mais le plus important est de piéger les insectes pour la nourriture.
  1. Les Webs sont également utilisés
    • voyager, ou «ballon», d'un endroit à l'autre.
    • comme protection aux entrées de leurs habitations.
    • pour emballer des sacs d'oeufs.
  2. C'est l'araignée femelle qui construit les toiles.
  3. Les toiles d'araignées peuvent s'avérer être des indicateurs utiles de la chimie environnementale. Par exemple, les chercheurs ont pu déduire les niveaux de plomb et de zinc dans les arches de calcaire dans les grottes en Australie, en se basant sur l'analyse des ions hydrosolubles dans les toiles d'araignées des sites.

Types de toiles d'araignées

Il existe trois principaux types de réseaux: les réseaux orbitaux, les réseaux en entonnoir ou en feuilles, et les réseaux irréguliers d'araignées domestiques.

Les sources de cet article comprennent les publications gouvernementales suivantes, dont certaines ont été directement citées: