Faits de cohabitation et statistiques que vous devez savoir

Il existe de nombreuses statistiques, études et faits sur les couples cohabitants. Beaucoup ont tendance à conclure que ceux qui cohabitent courent un plus grand risque de divorce. Décider de vivre ensemble sans jamais se marier ou vivre ensemble pour "tester" le mariage est un choix très individualisé. Jetez un oeil sur les avantages et les inconvénients est utile pour que vous puissiez prendre la décision la plus éclairée pour vous.

L'Institut national de la santé infantile et du développement humain rapporte:

"La cohabitation, autrefois rare, est maintenant la norme: les chercheurs ont constaté que plus de la moitié (54%) des premiers mariages entre 1990 et 1994 ont débuté par une cohabitation non-mariée et qu'une majorité de jeunes hommes et femmes passer du temps dans une relation de cohabitation.

"... Les relations de cohabitation sont moins stables que les mariages et cette instabilité augmente"

Faits

Faits dont vous avez rarement entendu parler

La décision de cohabiter avec votre conjoint dépend de vous deux en tant que couple. Ce n'est pas une bonne idée d'ignorer plusieurs modèles et problèmes avec le concept d'abord. Vous devez vraiment penser à votre motivation pour vivre ensemble. Est-ce juste par commodité? Est-ce pour passer plus de temps ensemble? Êtes-vous incertain au sujet de la relation et voulez prendre une décision plus éclairée? Ou, est-ce juste un prélude au mariage? Gardez à l'esprit que les couples qui vivent ensemble semblent avoir les meilleurs résultats lorsqu'ils se sont déjà clairement engagés les uns envers les autres.

Effet d'inertie

Les couples engagés doivent être conscients de «l'effet d'inertie». Il tend à devenir plus difficile à rompre en raison de votre plus grand investissement dans la relation au fil du temps.

Qu'est-ce qui se passe, c'est qu'un couple qui, autrement, ne se serait pas marié se glisse lentement dans le mariage de toute façon. Ceux qui vivent ensemble avec l'objectif du mariage ne sont pas en danger, seulement ceux qui n'ont pas de direction claire sur l'engagement.

Glisser vs décider de se marier

Certains couples «glissent» moins consciencieusement à travers des transitions relationnelles majeures, tandis que d'autres prennent des décisions plus réfléchies et intentionnelles pour les traverser. Les couples qui font ce dernier s'en sortent mieux à long terme. La décision involontaire de se glisser dans le mariage, comme après avoir vécu ensemble, est l'endroit où l'un ou les deux partenaires acceptent de se marier parce que se marier semble être la prochaine étape «logique». C'est souvent une façon imprudente de faire ce qui est censé être un engagement à vie comme le mariage.

En conclusion, la cohabitation peut être juste pour certaines personnes dans les bonnes circonstances. Le couple devrait regarder les faits (et les mythes), être sur la même longueur d'ondes pour savoir pourquoi ils veulent cohabiter et quelles sont leurs attentes à cet égard. Heureusement, nous avons de solides recherches et de l'information pour aider les couples à faire le meilleur choix pour eux-mêmes et pour leur avenir.

Sources:

Le mariage, une histoire: de l'obéissance à l'intimité ou comment l'amour a conquis le mariage par Stephanie Coontz

Le sexe avant le mariage, la cohabitation prénuptiale et le risque de dissolution ultérieure du mariage chez les femmes par Jay Teachman

La cohabitation protège-t-elle contre le divorce? par Glenn T. Stanton

Vers une meilleure compréhension de l'effet de cohabitation: cohabitation prénuptiale et communication conjugale par Catherine L. Cohan et Stacey Kleinbaumb

La cohabitation prénuptiale et la stabilité conjugale par Ruth Weston, Lixia Qu et David de Vaus

Cohabitation vs mariage: comment les choix de l'amour façonne le résultat de la vie sur FamilyFacts.org

Le risque caché de cohabitation par le Dr Scott Stanley

Devriez-vous emménager ensemble ou pas? par le Dr Theresa di Donato