Comment mélanger les styles lors de la décoration

Combinez ce que vous aimez pour obtenir un look que vous aimez

Peut-être que votre conjoint est traditionnel et pourtant vous aimez shabby chic . Ou peut-être que vous souhaitez trouver un moyen d'utiliser l'armoire antique Grandmother dans votre salon contemporain über. Peu importe la raison, mélanger les styles de décoration est plus facile que l'on pourrait penser.

En vérité, il y a très peu de styles de décoration «purs». La plupart des styles sont un mélange de plusieurs époques et périodes de styles différents. Les styles de conception sont généralement nés lorsque les concepteurs (ou même les ménagères) prennent le meilleur de certaines périodes ou modes et incorporent ces éléments dans les maisons.

Par exemple, ce qui est actuellement considéré comme le style traditionnel a vraiment développé les premiers styles de pays , et la plupart des styles de pays aujourd'hui sont considérés comme traditionnels.

De nouveaux styles de décoration se sont également développés en raison d'un mélange de styles. Par exemple, le style transitionnel est un mélange équilibré de mobilier et de décor contemporain et traditionnel. Bien que les fondateurs du style éclectique aient aimé se considérer comme des adeptes de rien, le style éclectique d'aujourd'hui peut également être considéré comme un maillage ou un mélange de nombreux styles différents pour créer un look unique à un particulier.

Mais comment mélanger différentes périodes et styles d' ameublement et de décoration, soit pour créer un nouveau look, pour suivre un style mixte, soit pour que tout fonctionne dans l'espace? Facile, quand vous savez quoi faire.

Votre but est de créer un espace que les yeux et l'esprit voient dans son ensemble. Essayez ces conseils pour mélanger les styles sans effort et créer une pièce qui semble cohérente et unifiée.

Choisissez une palette de couleurs limitée

Trop de couleurs peuvent nuire et faire en sorte que chaque pièce dans votre chambre se sent comme si elle était seule. Un de mes professeurs de collège nous a constamment rappelé de "répandre la richesse" quand il s'agissait de couleur, ce qui signifie que l'on devrait répéter les mêmes couleurs dans l'espace pour rassembler les objets (et la pièce).

Choisissez un motif unifiant

Une forme ou un motif utilisé dans tout l'espace peut rapprocher une pièce et empêcher le décor d'apparaître dispersé. En outre, on pourrait ramasser sur les lignes d'un canapé ou d'une chaise préférée et répéter cette courbe ou ligne dans tout l'espace.

Choisissez l'excentrique pour être le point focal

Si vous avez une collection de décors assortis ou un meuble qui ne ressemble pas au reste de votre contenu, n'essayez pas de le cacher. Attirez l'attention sur lui en l'utilisant comme point focal de votre espace et en construisant le reste de la pièce qui l'entoure. C'est un excellent moyen de transformer quelque chose qui ne correspondrait pas normalement au "wow".

Choisissez des bois qui correspondent

Il est étonnant de voir comment deux meubles parfaitement contrastés vont bien ensemble quand ils sont tachés de la même teinte ou faits du même bois. Gardez vos tons de bois cohérents pour attacher les pièces ensemble.

Choisissez quelques meubles de stock

Mélanger plusieurs pièces uniques avec l'ambiguïté du grand magasin, ou stock, meubles et décor. Considérez des couleurs ou des finis solides avec un look propre et quotidien - quelque chose qui ne sera pas en concurrence avec vos autres meubles ou décor.

Choisissez un thème

Je ne suggère pas une pièce remplie de décor de canard ou créant un emporium de poupée de porcelaine, mais en choisissant un certain thème ou un regard tel que la cabane côtière ou de montagne peut vraiment apporter les éléments d'une pièce ensemble.

Cela fonctionne particulièrement bien dans la chambre d'un enfant.

L'indice du décorateur

Rappelez-vous que les règles de décoration et de design ne sont jamais écrites dans la pierre. Ce qui fonctionne habituellement dans la plupart des espaces devient souvent une «règle» de décoration (ou au moins une suggestion forte), mais cette suggestion peut ne pas fonctionner dans votre espace. N'hésitez pas à plier ou même enfreindre les règles lors de la création et la décoration de votre chambre. Après tout, votre maison vous appartient!